L’hôtel Acadia: vivre une expérience unique dans le Vieux Québec
 

L’hôtel Acadia: vivre une expérience unique dans le Vieux Québec

Escapades, 10 juin 2019 2019-06-10
quebecvacances.com
quebecvacances.com
L’hôtel Acadia: vivre une expérience unique dans le Vieux Québec

Vous voulez vous offrir un petit séjour dans un hôtel au Québec pour vivre une expérience unique? Le réseau Ôrigine artisans hôteliers vous propose de choisir parmi 24 établissements indépendants d’exception. Soigneusement sélectionné, chaque hôtel se démarque par la qualité de l’ensemble des services offerts.

L'hôtel Acadia au coeur du Vieux Québec
L'hôtel Acadia au coeur du Vieux Québec

C’est au coeur du Vieux Québec, devenu joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO, que l’hôtel Acadia vous accueille. À quelques pas de la Porte St-Louis et de la fontaine de Tourny, les trois pavillons qui composent l’hôtel sont d’anciennes maisons bourgeoises construites au début du 18e siècle. Les 40 chambres qui se marient au décor bicentenaire de l’hôtel ont été faites en respectant l’aspect historique des bâtiments, mais une touche de modernisme y a été ajoutée pour assurer le confort des visiteurs. Chaque chambre présente des caractéristiques différentes et uniques ce qui vous permet d’y revenir tout découvrant une nouvelle atmosphère.

Une entreprise familiale

L’hôtel Acadia, c’est aussi une histoire familiale. Fondé par Monsieur Jacques Côté, avec l’acquisition de la Maison Acadienne en 1982, l’hôtel prend de l’ampleur au fil des ans. En 1995, s’ajoute le 45 rue St-Ursule alors voué à la location d’appartements. En 2001 le fils et la fille de monsieur Côté reprennent la gestion de l’hôtel. Les nouveaux propriétaires vont faire de nouvelles acquisitions et continuer de faire prospérer l’entreprise familiale.

Donnez à votre voyage un aspect gastronomique!
Savourez la cuisine d'ici!

Quoi faire lors de votre séjour à Québec

Une promenade dans les rues du Vieux-Québec vous permet d’admirer les vestiges du passé laissés par quatre siècles d’histoire. Votre visite peut se faire à pied de l’hôtel Acadia.

C’est à la Place Royale que la ville a été fondée par Samuel de Champlain dans les années 1600. Lors de votre visite, vous pourrez voir l’une des plus vieilles églises en Amérique du Nord. Tout près se trouve le Petit Champlain. Revêtant un cachet particulier rappelant certains coins d’Europe, vous découvrirez plusieurs petites boutiques offrant des produits locaux, des restaurants et bistros proposant des menus souvent inspirés de la cuisine d’ici.

Vous pouvez aussi vous rendre à la terrasse Dufferin pour y avoir une vue imprenable sur le fleuve St-Laurent ou encore vous photographier devant le très célèbre Château Frontenac.

Ajoutez un bon repas en vacances
Ajoutez un bon repas en vacances

À quelques minutes de marche de la terrasse, vous pouvez rejoindre les plaines d’Abraham, un grand parc qui fut le théâtre de la célèbre bataille entre l’armée française et britannique en 1759. Aujourd’hui c’est l’endroit idéal pour une promenade ou un pique-nique. Puisque vous êtes dans le coin pourquoi ne pas visiter La Citadelle question de connaître un autre pan de notre histoire?

Pour profiter de la richesse culturelle et gastronomique de la ville, rendez-vous sur la rue St-Jean. Toujours animée, il s’agit de l’une des rues les plus fréquentées de Québec. C’est sa variété de boutiques, de restaurants, de pubs, sans oublier les salles de spectacles qui en font un des endroits les plus branchés de la ville.



Où manger

Le choix des restaurants ne manque pas à Québec. Toutefois, le restaurant de l’hôtel Acadia n’est pas à négliger lorsque vient le temps de choisir un endroit agréable où prendre un bon repas. Dans une ambiance chaleureuse, le restaurant Le Feu Sacré vous offre sa spécialité: les grillades. Vous y trouverez, entre autres, des poissons, fruits de mer et steak. La qualité du steak est d’ailleurs importante. Ce sont des coupes de boeuf Northbridge Farms d'Alberta vieillies en maison et tendre qui vous seront servies. Si vous êtes à la recherche d’un endroit intime pour un événement de groupe, le restaurant met à votre disposition un salon privé pouvant accueillir de 15 à 24 personnes.

Détendez-vous à l'hôtel Acadia
Détendez-vous à l'hôtel Acadia

Forfait romantique ou forfait gastronomique

Que ce soit pour passer un peu de temps en amoureux ou pour un séjour gourmand vous pouvez maximiser vos vacances selon vos goûts. Le forfait gastronomique est proposé aux amateurs de bonne bouffe. On vous offre, en plus de votre hébergement, le petit-déjeuner et le souper table d’hôte au restaurant Le Feu sacré. Si vous planifiez une escapade en couple le forfait Douce romance est pour vous. Petit-déjeuner, bouteille de vin et chocolat fin s’ajouteront à votre nuitée pour deux.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi