Sortez vos tentes : le retour du camping, c’est le 1 juin!
 
Escapades, 27 mai 2020 2020-05-27
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Le retour du camping promet de faire bien des heureux
Le retour du camping promet de faire bien des heureux

Qu’on trippe sur le camping sauvage, le camping familial ou le prêt-à-camper, il sera possible de camper cet été! Eh oui, le gouvernement du Québec a annoncé que les campings pourront ouvrir à partir du 1 juin 2020. Alors, voici quelques sages conseils pour vous aider à bien préparer votre escapade en nature.

À faire ou à noter avant de partir

1) Réserver!
Il serait prudent de réserver votre emplacement à l’avance, puisque certains campings risquent d’être bondés en raison de l’enthousiasme des amateurs de plein air après le confinement.

2) Consulter les conditions et règlements du camping
Comme les campings doivent mettre en place des mesures sanitaires additionnelles, plusieurs activités et services pourraient être limités ou suspendus. À titre d’exemple, il se pourrait que les feux de camp soient interdits. Consultez le site Web de votre camping ou appelez directement pour poser vos questions et prévoir vos bagages en conséquence!

3) Respecter les règles de distanciation physique
Puisqu’on nous demande de garder une distance de 2 mètres avec ceux qui ne demeurent pas à notre adresse, il faut bien réfléchir à nos déplacements et réservations de terrains. Par exemple, deux couples d’ami(e)s pourraient décider de faire du camping ensemble, à condition qu’ils s’y rendent séparément et qu’ils louent chacun leur propre terrain, côte à côte. Veuillez noter qu'il est encore recommandé de limiter ses déplacements entre les régions, de se rendre directement à destination et de faire ses emplettes AVANT le départ.

4) Miser sur ce qu’on peut faire
Planifier vos activités en fonction de ce qui est permis vous aidera à créer un séjour réussi. Suivez votre intuition : apportez des jeux et des livres pour vous occuper en cas de pluie, des produits locaux à déguster, ainsi que des ballons, des quilles finlandaises ou d’autres jeux pour vous amuser sur le terrain. Vérifiez aussi les activités qu’il est possible de faire sur place malgré les mesures spéciales.

Suivez nos conseils pour un séjour de camping réussi!
Suivez nos conseils pour un séjour de camping réussi!

Combinez camping et randonnée pédestre

Dans certains parcs nationaux du Québec, il sera possible de faire camping et de la randonnée pédestre, ainsi que d’autres activités en plein air. Renseignez-vous sur les possibilités qu’offrent les parcs près de chez vous en visitant le site Web de la Sépaq.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi