Planifiez des vacances d’automne chez Le Baluchon, Éco-villégiature
 

Planifiez des vacances d’automne chez Le Baluchon, Éco-villégiature

Escapades, 23 août 2021 2021-08-23
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Planifiez des vacances d’automne chez Le Baluchon Éco-villégiature
Planifiez des vacances d’automne chez Le Baluchon Éco-villégiature

Quelle que soit votre définition du bonheur, le Baluchon Éco-villégiature vous comblera par son site enchanteur. Cette institution hôtelière souhaite vous faire vivre une expérience unique sur un territoire immense dont la beauté inspire la sérénité. Déjà réputé pour sa fine gastronomie et ses multiples options d’hébergement, l’établissement est également renommé pour son SPA santé et ses activités de plein air. Un séjour mémorable vous attend!

Un domaine à découvrir

Le Baluchon Éco-villégiature se trouve dans un petit coin de paradis de la Mauricie, où le tourisme de villégiature est une tradition vieille de près de 150 ans. On y ressent un grand sentiment de liberté face au spectacle du site enchanteur de 25 km2. Ponts, passerelles et trottoirs de bois sillonnent le territoire. Ils facilitent la découverte des décors multiples que l’on retrouve tantôt en bordure de champ, tantôt en bordure de rivière, ou encore, en forêt. Au total, 35 km de sentiers ont été aménagés par le propriétaire. Ils sont parfaits pour la randonnée à pied, en fatbike à assistance électrique ou à vélo. Située à 1h45 de Montréal, cette entreprise familiale et écoresponsable est d’ailleurs certifiée « Bienvenue cyclistes! ».

Une histoire de famille

Le couple propriétaire Louis Lessard et Patricia Brouard vous offre aussi l’accès à 8 km de rivière pour faire du kayak ou du canot jusqu’au pied de la chute des Trembles. Au Baluchon, l’accueil y est familial et généreux, tout comme son territoire de 1 000 acres comprenant 20 % de terres agricoles. Cette ferme est dirigée par la fille et le beau-fils des propriétaires. Elle fournit en viande les restaurants du site, dont l’Éco-café et sa superbe terrasse. Pour le grand bonheur des visiteurs, l’Éco-café accueille dans son entrée une boutique de produits du terroir des producteurs du voisinage et une boulangerie. Les délices chocolatés de la pâtissière y sont aussi disponibles. Impossible de résister!

Un séjour écoresponsable

On ressent l’originalité et l’histoire du lieu autant dans le décor de l’Éco-café que celui du SPA santé et sa piscine, ou encore, celui des auberges. Ce slow design met en valeur les talents et les traditions de la région. En misant sur la qualité et la provenance locale des ressources, cela assure à la fois une longue durée de vie au mobilier et aux installations et à la fois une plus faible empreinte écologique. D’ailleurs, chaque aspect de l’expérience du Baluchon a été réfléchi de manière responsable tout en favorisant le bien-être des visiteurs. Et ça se ressent! L’éco-villégiature est définitivement une expérience à vivre!

Le Baluchon, Éco-villégiature
Le Baluchon, Éco-villégiature

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi