Magazine  >  chroniqueurs  >  Anne Marie Brassard
 
Clins d’oeil d’une chroniqueuse en mouvement
 
Clin d’oeil complice, souvent humoristique, parfois touchant. J’espère que ma chronique vous apportera toutes les semaines, un coin de sourire, le goût de partir prendre le pouls du Québec, de voir ce qu’il a dans le ventre.

Côté perso, je zigzague entre mes envies soudaines de plein air et de grand vent, mon goût marqué pour la douilletterie et les bas chauds, mes aspirations mondaines style talons haut. Je trotte, je fouille, je veux tout faire. Aventurière, j’aime partir en solo, parfois à l’aveugle, pour trouver des activités qui sortent de l’ordinaire, qui me font bouger ou me donnent une petite frousse. Mais, pas question de manquer une sortie entre amis non plus! Oui aux cocktails, aux retraites en chalets, aux sorties spontanées!

J’ai 25 ans, 2 jambes pour parcourir le monde, 1 seule carie et 1 000 idées au moins.

On se croise bientôt dans mes clins d’œil, les deux yeux bien ouverts!


Anne Marie Brassard

Chroniqueuse

Mes favoris
Champêtre
Question de dénicher de belles trouvailles, on se dépoussière le long de La Route des Antiquaires en plein Centre-du-Québec.
Famille
Un jour, j’aurai ma marmaille! En attendant, je trimballe mon neveu, Tristan, et mes nièces, Chloé et Shadène, au Zoo écomuseum, que je trouve à échelle humaine. Leurs petits yeux y voient toujours très grand!
Histoire et culture
Le Chemin du Roy, la couture franche d’une courte pointe qui raccorde Québec, la Mauricie et Lanaudière. Mention spéciale pour les villages pittoresques de Neuville, Cap-Santé, Deschambault et Grondines. De petites merveilles qui bordent le fleuve.
Nature
Gaspésie, la magnifique, avec ses airs de bout du monde. Une force tranquille à découvrir à vélo, en auto, en amour ou en solo. Pour la beauté du Parc national Forillon et ses élans de grandeur.
Pour s’amuser
Un classique : La Ronde! Le seul endroit où je crie, pleure et ris en même temps. Je vous mets au défi de vous asseoir dans le premier banc du Goliath et ne jamais toucher la barre de vos mains. Grisant.

Romance
Le train, et tout ce qu’il évoque. Plus particulièrement celui du Massif de Charlevoix, qui vous berce entre les marées et qui vous fait manger comme des rois. Parfait pour ne pas se quitter des yeux.

Sport et aventure
Charlevoix et ses hautes gorges, pour s’y plonger profondément. L’aventure portée par le fleuve, de sommet en sommet. Inspirant. Clin d’œil à Maeva Surf, on se revoit bientôt pour quelques vagues!
Urbain
La grande ville, comme ils disent : Montréal ! Ça grouille la goutte au nez pendant Igloofest, ça s’éclate au Festival de Jazz et aux Francofolies. Et tout ça... Juste pour Rire.

Villégiature
Bohème, Wakefield se déploie le long de la rivière Gatineau. J’y vais pour la sélection musicale du Black Sheep Inn, mon côté folk. Dodo à l’Auberge La Grange, n’importe quand.