La détente, façon Spa Bolton!
 
Les coups de coeur de Lyne 26 octobre 2012 (Révisé le 18 octobre 2013)
Yourte au Spa des chutes de Bolton
Quand le temps froid de l’automne se fait sentir, plusieurs personnes se tournent vers des activités intérieures pour relaxer. Pour ma part, je profite d’une autre façon de me détendre tout en profitant des joies d’être à l’extérieur… les spas nordiques. J’ai visité il y a quelque temps, le Spa des chutes de Bolton dans les Cantons-de-l’Est, un endroit paisible qui offre plusieurs façons très originales de relaxer dans un cadre enchanteur. Avec en bonus, les couleurs de l’automne comme toile de fond et l’air vivifiant de la nature, j’avais tout ce qu’il faut pour passer une agréable journée à l’extérieur.

Le savusauna, vous connaissez?

Le concept des spas nordiques est basé sur une alternance entre le chaud et le froid qui revigore le corps et laisse une sensation de pur confort. Le Spa des chutes de Bolton offre à ses invités plusieurs options pour profiter au maximum de cette expérience relaxante dont le savusauna. Le savusauna est un « sauna à fumée », unique en Amérique du Nord. Il s’agit d’un sauna dépourvu de cheminée dont la fumée pénètre dans la pièce pendant le temps du chauffage des roches. Malgré qu’il peut être légèrement inconfortable de respirer en entrant dans le sauna, il suffit de laisser passer quelques minutes pour en apprécier pleinement l’expérience et profiter de l’agréable odeur de feu de bois qui règne dans la pièce.

Chutes de Bolton

J’ai aussi beaucoup apprécié le bain à vapeur à l’eucalyptus dont l'importante humidité ambiante et l’odeur extraordinaire m’ont laissée complètement détendue. À la suite de ce petit épisode de 10 minutes de chaleur et d’humidité, j’ai eu le courage de me glisser dans la rivière froide. Quelques secondes suffisent pour que les effets bénéfiques du changement thermique s’effectuent. Ensuite pour aider mon corps à se remettre de ce petit « choc », j’ai relaxé dans le spa extérieur tout en admirant les couleurs de l’automne au son de la chute qui passe juste à côté. J’aurais pu aussi choisir l’un des différents massages offerts dans l’une des yourtes situées près de la rivière.

Ma suggestion resto!

Pour terminer la journée en beauté, j’ai choisi un petit resto fort sympathique situé à Eastman, à quelques minutes du spa. Le Café Bistro Chez Jules offre un menu varié qui change toutes les deux semaines et une carte des vins très abordable. Le confit de canard était particulièrement savoureux!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi