Visiter Grosse-Île vous permettra de suivre les traces des dizaines de milliers d’immigrants qui sont débarqués sur l’île, tout en appréciant la beauté sauvage de ce lieu profondément émouvant.
Profitez des sentiers de randonnée pédestre, de la via ferrata ou du camping pendant la saison des couleurs!
Alors que la saison estivale tire lentement à sa fin, voici quelques idées d’activités à faire pour passer un automne aussi bien rempli que l’été!
Québec Aventure Plein air vous propose quelques suggestions pour partir à la découverte des territoires naturels exceptionnels de la province cet automne.
Niché au cœur des Laurentides, le Mont Blanc est la destination idéale pour les mordus de nature et d’aventure en quête d’un endroit où ils pourront séjourner au beau milieu de l’action!
Pour le plus grand bonheur de ses visiteurs, le Parc Olympique, situé dans l’est de Montréal, a de nombreuses installations et activités qui plaisent à toute la famille.
L’Association du tourisme religieux et spirituel du Québec vous invite à découvrir des expositions de leurs parcours.
Dans les régions maritimes du Québec, il n’y a pas que le décor aux couleurs changeantes qui fait la beauté de l’automne. Septembre et octobre, en étant hors des grandes périodes d’achalandage, sont des mois parfaits pour apercevoir jusqu’à 13 espèces de cétacés qui fréquentent le Saint-Laurent.
Que diriez-vous d’échapper à la routine et de vous ancrer dans le moment présent? C’est ce que vous propose le Scandinave Spa Mont-Tremblant, qui offre un parcours thermal dans un environnement paisible.