Richesse musicale et instants magiques au Festival en chanson de Petite-Vallée!

Événements en vedette, 3 juin 2024 2024-06-03
quebecvacances.com
quebecvacances.com

Musiciens sur la scène lors d'un spectacle au coucher de soleil
Crédit photo : Alexya Croteau-Grégoire

Du 25 juillet au 3 août, c’est un rendez-vous au célèbre Festival en chanson de Petite-Vallée, en Gaspésie! Même si l’événement en est à sa 41e édition, il parvient à se réinventer d’année en année pour créer des moments uniques. Cette année, c’est l’auteure-compositrice-interprète néo-brunswickoise Marie-Jo Thério qui en sera porte-parole. Le festival célébrera non seulement l’audace et l’effervescence créative, mais aussi la diversité musicale dans toutes ses couleurs et sa splendeur. Ça promet!


Laissez-vous surprendre par la programmation

Cet été encore, les artistes de la région, des provinces maritimes et du Québec entier seront de la partie pour vous offrir des spectacles incroyables dans un cadre fabuleux. Vous aurez l’occasion de voir l’inégalable Michel Pagliaro, le groupe rock Galaxie, la douce Willows et le groupe dont elle fait partie, Chances, le musicien néo-écossais P’tit Belliveau, le band qui se passe de présentation, Karkwa, et plusieurs autres. Le directeur artistique du festival, Alan Côté, dit être particulièrement heureux d’avoir ajouté un bon nombre d’artistes acadien·nes à la programmation. Pour découvrir l’ensemble des interprètes du festival, consultez la programmation complète.


Profitez du festival tout l’été

Le Théâtre de la Vieille Forge est non seulement un lieu d’accueil du festival, mais aussi un établissement culturel majeur pour la région. Il promet donc du divertissement presque tous les soirs de l’été sous un grand chapiteau-théâtre, avec des spectacles musicaux et humoristiques durant lesquels vous retrouverez la même ambiance chaleureuse et intime que le festival. À noter que le théâtre même, qui avait été atteint par les flammes en 2017, est actuellement en reconstruction. Le nouveau bâtiment sera au goût du jour, bien sûr, et aura également une vue à couper le souffle sur la mer. Il devrait être inauguré en 2025. À surveiller!


Devenez capitaine le temps d’une escapade!

L’idée de dormir dans un bateau vous enchante? Alors, pourquoi ne pas essayer le bateau de la Maison Lebreux, situé en retrait de la mer sur la célèbre Longue-Pointe de Petite-Vallée? Réveillez-vous tout en confort avec la vue et les effluves de l’océan. D’ailleurs, les installations sont plutôt luxueuses : terrasse privée, deux salles de bain, cuisine complète, etc. C’est la division consacrée à l’hébergement touristique du festival qui met cette installation à votre disposition, question de compléter votre immersion dans la région. Voilà une occasion unique de décrocher des aléas du quotidien et de vous ressourcer avec la culture et la nature!


Guitariste de dos sur la plage
Crédit photo : Alexandre Cotton

Pour plus d'information

x

Je m'abonne au bulletin