Événements en vedette, 30 septembre 2024 2024-09-30
quebecvacances.com
quebecvacances.com

Si vous êtes en quête d’une activité amusante pour occuper vos petits monstres en journée, ou d’une sortie empreinte d’émotions fortes pour animer vos soirées, en octobre, La Ronde se métamorphose pour célébrer l’Halloween avec deux événements incontournables : la Fête des citrouilles pour enfants et, pour les plus téméraires, le Festival de la frayeur. Les week-ends du 5 au 27 octobre et le lundi 14 octobre 2024, préparez-vous à vivre une expérience halloweenesque où rires et frissons se côtoient dans une ambiance unique!


Femme déguisée et maquillée en créature verte dans un labyrinthe de maïs.
Festival des citrouilles pour enfants

En journée : un univers merveilleux à la Fête des citrouilles pour enfants

Qui a dit que l’Halloween devait toujours faire peur? À La Ronde, les jeunes ont droit à leur propre royaume où les citrouilles sont plus adorables que terrifiantes. Le Festival des citrouilles pour enfants est donc la célébration parfaite pour les petit·es aventurier·ères et les familles en quête de rires et d’amusement.

Dès 13 h, le parc prend des airs de fête avec spectacles, animations et sucreries! Les enfants pourront aller à la rencontre des personnages rigolos du Royaume des bonbons, qui leur réservent de douces surprises, ou des six attachantes bestioles qui se cachent au Pays de Ribambelle. Le DinoParc propose quant à lui une douzaine d’attractions spécialement conçues pour les jeunes, sans oublier les dinosaures articulés qui ponctuent le décor grandeur nature et épateront petit·es et grand·es à coup sûr. Et que dire des spectacles? Assistez à la joyeuse représentation des Monstres moches ou laissez-vous charmer par Ribambelle et les citrouilles! Ici, pas de frousse, juste des jolies frimousses!


En soirée : place à l’épouvante au Festival de la frayeur!

Mais attention, quand la pénombre commence à s’installer, c’est l’heure du Festival de la frayeur! Dès 17 h 30, c’est un rendez-vous à la Place de l’Animation pour assister au spectacle de l’Éveil, une présentation de 25 minutes qui met en scène 75 monstres dans une chorégraphie des plus macabres. Les décors lugubres, les personnages qui donnent la chair de poule et l’ambiance angoissante ne laissent aucun répit aux âmes sensibles.

À travers le parc, plus d’une centaine de monstres, zombies, fantômes et autres créatures sortent aussi de leur repaire et commencent à rôder dans neuf zones de peur distinctes, transformant le site en une immense maison hantée à ciel ouvert. Vous aurez l’impression de vivre un véritable film d’horreur! Chaque recoin regorge de surprises terrifiantes qui vous plongent dans une expérience immersive où les cris – et les rires nerveux – résonnent dans l’air. Frissons garantis!


Créature squelettique aux très longs doigts entourée d'autres créatures épeurantes.
Festival de la frayeur

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin