Destinations à explorer, 10 juillet 2023 2023-07-10
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Expérience gourmande dans la région de Brome-Missisquoi © Julien Payette Tessier

La région de Brome-Missisquoi charme et étonne tous les visiteurs qui s’y attardent non seulement par sa beauté chatoyante, mais aussi par la richesse et la diversité de ses attraits. Que vous cherchiez à vous évader en remontant le temps, à vous en mettre plein les papilles lors d’un séjour en amoureux, ou encore à bouger en famille, vous trouverez certainement un itinéraire parfait pour vous!

Parc Hisséo
Parc d’hébertisme Hisséo. Crédit photo : CLD Brome-Missisquoi

Du bon temps en famille

Quiconque a déjà eu à faire patienter de jeunes enfants connaît la valeur des voyages en voiture bien organisés! Parcourez donc cet itinéraire en famille qui vous propose une foule d’activités palpitantes dans des villages tous plus jolis les uns que les autres, séparés par quelques dizaines de kilomètres à peine. Visiter le Domaine des Nobles Alpagas ou le Musée du chocolat après une descente en tyrolienne au parc Hisséo, pourquoi pas? La station de montagne Au Diable Vert a elle aussi beaucoup à offrir et une soirée à l’ObservÉtoile, un observatoire à ciel ouvert où assister à une représentation avec réalité augmentée vous procurera assurément des souvenirs mémorables.

Bien manger et bien boire

Brome-Missisquoi, c’est également le paradis des gourmets et des amateurs de délices du terroir. Ne vous pressez pas à tout voir et à tout goûter en une seule journée et prenez le temps de parcourir cet itinéraire gourmand de trois jours qui vous permettra de découvrir pas moins de 14 adresses où le travail des artisans agrotouristiques est à l’honneur. Entre les fromageries des Cantons et Missiska, les vignobles de l’Orpailleur, du Ruisseau et Val Caudalies, notamment, et autres hauts lieux de gourmandises comme la chocolaterie Capeline & Chocolat et la miellerie Les Trois Acres, même les plus fins palais seront conquis.

Un peu d’histoire et de patrimoine

Les férus d’histoire trouveront eux aussi leur compte dans Brome-Missisquoi. La région cache un riche patrimoine qui témoigne de l’époque de la colonisation loyaliste. Partez en escapade en suivant l’itinéraire patrimonial et apprenez-en davantage sur les lieux et événements qui ont marqué le passé de la province. Visitez par exemple le musée Lac-Brome, qui abrite une impressionnante collection d’artéfacts de la Première Guerre mondiale, ou laissez-vous guider sur le circuit patrimonial de Cowansville grâce à l’appli mobile Guidigo ou à la carte interactive. Ne manquez pas non plus d’explorer le magnifique village de Stanbridge East avant de vous restaurer à la réputée table fermière de l’Espace Old Mill.

Grange Alexander-Solomon-Walbridge
Grange Alexander-Solomon-Walbridge. Crédit photo : CLD Brome-Missisquoi

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin