Découvrez L’Isle-aux-Coudres, une petite île surprenante
 

Découvrez L’Isle-aux-Coudres, une petite île surprenante

Destinations à explorer, 31 juillet 2023 2023-07-31
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Lever de soleil à L’Isle-aux-Coudres © Movik inc.

L’Isle-aux-Coudres, c’est une petite île qui fait partie de la très jolie région touristique de Charlevoix, mais c’est surtout une destination estivale de rêve où règne une ambiance de vacances des plus dépaysantes, à environ 90 minutes de Québec. Visiter L’Isle-aux-Coudres, c’est la découverte et la détente dans des paysages époustouflants, au rythme des marées, au milieu du majestueux fleuve Saint-Laurent. Que ce soit pour une escapade en famille, en amoureux ou entre amis, cette île aux mille et une surprises saura très certainement vous étonner!

Une balade incontournable

Pour commencer votre visite et pour bien saisir l’ambiance insulaire, rendez-vous au parc municipal de la pointe du Bout d’en bas. Empruntez le chemin du Bout d’en bas, qui vous mène à l’extrémité est de l’île, sur cette pointe qui s’avance dans le fleuve, face aux montagnes de Charlevoix. Prenez un moment pour vous imprégner du lieu : le fleuve Saint-Laurent, grandiose, le magnifique relief au loin, l’air vivifiant, et cette atmosphère, si apaisante. Voilà un aperçu de ce qui vous attend à L’Isle-aux-Coudres! Le parc est accessible tous les jours et l’entrée est gratuite.

Marchés de la Fabrique de l’Isle
Marchés de la Fabrique de l’Isle

Un café-resto-boutique intriguant

Après quelques bonnes bouffées d’air, reprenez la route pour le tour de l’île. Assurez-vous de faire un arrêt à la Fabrique de l’Isle, un ancien presbytère construit en 1931 reconverti en café-resto-boutique, qui, dit-on, est aussi une fabrique de bons moments. Si vous avez le bonheur d’y passer un dimanche, vous serez ravi de découvrir les Marchés de la Fabrique de l’Isle, un marché à l’ambiance tout à fait sympathique et un peu bohème. Vous trouverez sans aucun doute, en plus des rires et des sourires, de nombreux trésors parmi tous les produits des artisans et des producteurs locaux qui y sont proposés.

Un festival prometteur

Vous aimez la musique et êtes présentement de passage dans la région? Jusqu’au 2 août, assistez au festival JeunArtist! Pendant ces journées vibrantes, vous aurez l’occasion de découvrir une foule d’artistes de la relève québécoise. Vous pourrez assister à des spectacles de différents styles musicaux, de la pop au rap en passant par le classique. Le festival se veut un événement convivial et, bien qu’il mette à l’honneur de jeunes artistes, s’adresse à un public de tous âges.

Havre musical
Havre musical. Crédit photo : Pierre Rochette

Pour plus d'information

x

Je m'abonne au bulletin