Granby et sa région : entre circuits vélo, activités nautiques et plaisirs gourmands
 

Granby et sa région : entre circuits vélo, activités nautiques et plaisirs gourmands

Destinations à explorer, 3 juillet 2023 2023-07-03
quebecvacances.com
quebecvacances.com
planche à pagaie à Granby © Tourisme Granby Région

Peu importe ce qui vous fait envie, mille et une possibilités s’offrent à vous cet été pour profiter pleinement de Granby et sa région!

Estriade
Crédit photo : Tourisme Granby région

Pédalez Granby et sa région

Destination vélo par excellence, Granby et sa région offre près de 97 kilomètres de pistes cyclables sécuritaires et de faible dénivelé à travers le réseau L’Estriade. Trois circuits signature sont proposés pour vous aider à choisir le meilleur itinéraire : la boucle culturelle Artria (54 km) pour admirer des œuvres d’art le long des pistes, la boucle nature du parc national de la Yamaska (40 km) pour une plongée en pleine nature, et la boucle familiale du lac Boivin (10 km) pour une escapade qui plaira à toute la famille. Si jamais vous avez un pépin en cours de route, recherchez le logo Fièrement Vélo!, porté par plus de 60 entreprises de la région qui pourront vous offrir leur aide. Après avoir avalé les kilomètres, ne manquez pas de profiter du centre-ville de Granby, fraîchement rénové et accessible directement à partir du réseau cyclable.

Pagayez et amusez-vous sur l’eau

Granby et sa région dispose de trois magnifiques plans d’eau pour la pratique d’activités nautiques. D’abord, le réservoir Choinière, un grand bassin bordé de forêts protégées, situé au cœur du parc national de la Yamaska, offre aux visiteurs la possibilité de se baigner à la plage surveillée et de louer une embarcation. Ensuite, le lac Boivin, situé à quelques pas du centre-ville de Granby et accessible par les pistes cyclables, propose une expérience unique pour découvrir la ville et le lac autrement, en kayak, debout sur une planche à pagaie ou à bord d’un canot. Enfin, le lac Waterloo, dont les berges alternent entre forêts, marécages et habitations, offre la possibilité de louer une variété d’embarcations et d’essayer le vélo nautique ou encore le yoga sur planche à pagaie.

Haltes gourmandes en Haute-Yamaska
Crédit photo : Haltes gourmandes en Haute-Yamaska

Savourez les produits du terroir

Microbrasseries, distilleries, vignobles, vergers, fermes ou boutiques gourmandes : offrez-vous une virée agrotouristique pour faire le plein de produits uniques et découvrir le savoir-faire exceptionnel des artisans de la région. Faites une pause dans l’une des 50 haltes du Réseau des Haltes gourmandes de la Haute-Yamaska, visitez le Marché public de Granby et sa région, participez à une excursion guidée pour découvrir l’apiculture ou profitez d’une belle journée ensoleillée pour faire un pique-nique champêtre. Amateurs de plaisirs gourmands, vous avez l’embarras du choix!

Pour plus d'information

x

Je m'abonne au bulletin