Les incontournables de la saison blanche dans la Vallée de la Coaticook

Destinations à explorer, 22 janvier 2024 2024-01-22
quebecvacances.com
quebecvacances.com

Deux parents et leur enfant explorant les sentiers en trottinette des neiges
Profitez de votre visite pour essayer la trottinette des neiges en famille!

Vaste terrain de jeu pour ceux qui n’ont pas peur du froid, la Vallée de la Coaticook déborde d’activités en hiver. Voici des suggestions d’endroits à visiter dans la région pour faire le plein de souvenirs!


Le Parc de la Gorge de Coaticook

Désigné « merveille touristique » des Cantons-de-l’Est, le Parc de la Gorge de Coaticook est un paradis pour tous les amateurs de randonnée hivernale, de raquette et de vélo sur neige (fatbike), grâce à la qualité de ses sentiers naturels. Mais saviez-vous que l’on peut aussi y pratiquer des activités plus insolites comme visiter une fermette ou essayer la trottinette des neiges? Il y a également le fascinant jeu d’évasion en plein air, La Légende du Liéri. Ne manquez pas non plus les activités spéciales tous les samedis de février, dont le fameux samedi sucré et le magnifique spectacle nocturne du pont suspendu qui s’illumine tous les soirs dans un ballet de couleurs et d’animation. Notez que l’accès au pont suspendu lui-même ainsi que l’accès au parcours Foresta Lumina sera fermé durant l’hiver.


Le Parc Découverte Nature

Le Parc Découverte Nature propose quant à lui une aventure immersive unique en son genre, Acoatica. Cet immense jeu vidéo, proposé à intérieur durant l’hiver, combine la technologie, le plein air et la pêche. Dans une atmosphère subaquatique hivernale, les joueurs devront maintenir l’équilibre marin en repoussant les dangers : une belle activité pour sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement. L’aventure se poursuit à l’extérieur avec la pêche sur glace, une expérience unique pour les amateurs de poissons. D’ailleurs, le Parc Découverte Nature présentera un tournoi de pêche sur glace le 10 février et sera ouvert tous les samedis du mois de février. Une programmation spéciale est aussi offerte en mars pour la relâche scolaire.

Pour maximiser l’expérience, différents forfaits permettent de combiner les activités au Parc de la Gorge de Coaticook et au Parc Découverte Nature et ainsi de profiter pleinement de votre visite à votre rythme.


Famille pratiquant la pêche sur glace
Initiez les tout-petits à la pêche sur glace!

Deux randonneurs à l’extérieur d’un refuge en pleine nature
Mont Expérience Hereford

Le mont Hereford et le mont Pinacle

Une visite de la Vallée de la Coaticook serait incomplète sans une randonnée pédestre au mont Hereford (la troisième montagne la plus élevée en Estrie) et au mont Pinacle, où l’on retrouve respectivement les sentiers de la forêt communautaire Hereford et du Parc Harold F. Baldwin. Étant donné l’importante quantité de neige dans la région, il est fortement recommandé de se munir de raquettes ou de crampons, ainsi que de bâtons de marche. Pour terminer votre séjour, tentez l’expérience d’une nuitée dans l’un des hébergements insolites de la Vallée, comme l’Auberge du changement d’ère, les pods de Mont Expérience Hereford, le refuge du Vieux Panache au cœur du mont Hereford, ou les chalets refuges du Parc de la Gorge.


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin