Saint-Hyacinthe, un incontournable à explorer en Montérégie

Destinations à explorer, 7 août 2023 2023-08-07
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Ferme La Rabouillère © La Rivest – Créatrice d’image

Un arrêt dans la ville de Saint-Hyacinthe est un incontournable lors de votre passage dans la belle région de la Montérégie, que vous soyez en famille, en couple ou entre amis. Tantôt gourmande, tantôt festive, mais toujours invitante et accessible, Saint-Hyacinthe a beaucoup à offrir. La région est reconnue pour la richesse de ses terres et la beauté de ses paysages verdoyants et, l’été, elle vibre au rythme des activités et des événements qui s’y tiennent, pour le plus grand bonheur de ses visiteurs.

Le 1555 Marché public
Le 1555 Marché public. Crédit photo : Audrey Loves Photos

Riche en histoire et en saveurs!

Découvrez le centre-ville et son marché, le 1555 Marché public. Véritable cœur battant et joyau architectural de Saint-Hyacinthe, le marché est l’endroit parfait pour faire le plein de gourmandises; il héberge des commerces en agroalimentaire et accueille, à l’extérieur, des producteurs saisonniers. C’est même le plus vieux marché public en Amérique du Nord à avoir gardé sa vocation première. Gravitant tout autour de ce lieu rassembleur, vous trouverez au centre-ville, en plus d’une trentaine de restaurants, plus de cent boutiques en tout genre, de quoi rassasier les plus fervents adeptes de magasinage.

Des jardins à découvrir

À quelques minutes du centre-ville se trouve le Jardin Daniel A. Séguin, qui fait le bonheur des botanistes de tout acabit et des amateurs de beauté depuis maintenant 27 saisons! Le lieu, à vocation pédagogique, culturelle et touristique, met à l’honneur pas moins de 24 jardins thématiques qui se déploient sur 4,5 hectares. Déambuler dans les allées colorées, respirer le parfum des fleurs, entendre le chant des oiseaux porté dans la brise estivale... n’est-ce pas là une des joies de l’été? Pour profiter pleinement de l’expérience, apportez votre goûter pour faire un pique-nique sur la magnifique terrasse ou sur l’une des nombreuses tables à votre disposition.

Jardin Daniel A. Séguin
Jardin Daniel A. Séguin. Crédit photo : La Rivest – Créatrice d’image

Une ferme pas comme les autres

Avant de quitter la région, assurez-vous de faire un arrêt à la ferme La Rabouillère pour découvrir un lieu qui sort du lot. Vous pouvez visiter le domaine, notamment grâce au tout nouveau sentier de l’Étang, et vous laissez tenter par les nombreux délices proposés à la boutique gourmande. Vous pouvez également réserver votre place à la table champêtre pour déguster les savoureux produits de la ferme en plus de profiter du savoir-faire de ses artisans. Quelques unités d’hébergement pouvant accommoder jusqu’à 12 personnes sont offertes sur place.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin