Stanley Février - Musée d’art actuel / Département des invisibles
Activités  >  Répertoire des attractions  >  Montréal  >  Montréal (ville de)  >  Musée  >  Musée des beaux-arts de Montréal

Musée des beaux-arts de Montréal 

Ouvert à l’année
1380, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (ville de) (Qc), Canada
H3G 2T9
Région :
Catégorie :
Municipalité :

Stanley Février - Musée d’art actuel / Département des invisibles

Musée des beaux-arts de Montréal
À partir de
16,00$
par adulte/taxes en sus
Description
L’artiste montréalais Stanley Février se livre à un examen critique du monde de l’art et de ses établissements, en explorant les dynamiques sociales, culturelles et de pouvoir qui contribuent à la sous-représentation, au sein de ceux-ci, des artistes « invisibilisés ».
Cette sortie inclut
Accès au musée et à l'exposition « Stanley Février - Musée d’art actuel / Département des invisibles »

Information supplémentaire
Le Musée d’art actuel / Département des invisibles (MAADI) est une œuvre conceptuelle et performative qui a été conçue en réaction à cette lacune, pour corriger les inégalités. Depuis quelques années, Février acquiert des œuvres d’art créées par des artistes de diverses origines culturelles et réalise une série d’actions performatives et infiltrantes dans des musées.
15 juin – 28 août 2022.
Crédits et commissariat : Stanley Février : Musée d’art actuel / Département des invisibles est une installation performative présentée par le Musée des beaux-arts de Montréal. Le commissariat est assuré par Laura Delfino, commissaire invitée, et Iris Amizlev, conservatrice – Projets et engagement communautaires, MBAM, en collaboration avec Stanley Février, directeur général et conservateur en chef du MAADI.
Photo : Stanley Février. Photo Jean-Guy Turgeon.
Note : Quebecvacances.com n'est pas responsable des prix affichés ou des informations fournies lors de la réservation d'un produit.