Magazine  >  chroniqueurs  >  Michelle Pinsonneault
Michelle Pinsonneault
 
Avez-vous pris rendez-vous avec le Québec cette semaine?
 
Québec touristique, tu m’inspires! Que ce soit par une exposition temporaire, une sortie en plein air ou par une activité incontournable, je me surprends à m’exclamer avec des « ah! », des « wow! » et des « c’est incroyable! ». Bref, tu me fais vibrer! Jeune adulte en devenir (sommes-nous vraiment adultes à 30 ans?), je suis toujours à l’affût de ce que le Québec a de plus beau à offrir! Curieuse comme je suis, c’est avec un coeur d’enfant que je remarque tous les petits détails qui font la différence. Ce que j’aime? Difficile d’arrêter mon choix. Aventureuse à mes heures, je ne me fais pas prier pour partir en randonnée, faire de l’escalade et même sauter en parachute. J’apprécie tout autant une balade en vélo, une visite au musée ou une journée dans un spa à regarder le temps passer. En résumé, j’apprécie la diversité!

J’espère que mes chroniques vous donneront des ailes qui vous permettront d’explorer, de goûter, de festoyer et tout simplement d’apprécier les beautés et les trésors bien de chez nous. À notre prochain rendez-vous!


Michelle Pinsonneault

Chroniqueuse

Mes favoris
Aventure
Les parcours d’Arbraska Rigaud nous lancent au défi. Que ce soit dans la tyrolienne, dans les balançoires ou dans les parcours aériens, la peur n’a pas sa place! Du haut des airs, j’avais l’impression de pouvoir toucher le ciel. La sensation de vertige était incroyable!
Famille
Zoo! Zoo! Zoo! Que ce soit au Zoo de Granby, au Zoo de Saint-Félicien ou à l’Écomuseum, j’adore voir les petites bêtes poilues. Elles m’émerveillent à chaque fois.
Gourmand
Ah Montréal! Tu me courtises par le ventre! Grâce à ta diversité gastronomique, je peux faire le tour du monde en moins d’une année. Ça vous dirait de visiter le Portugal ce soir?
Histoire et culture
Le musée Pointe-à-Callière. Année après année, je me surprends à flâner dans son univers.
Nature et plein air
Une randonnée pédestre au parc national du Fjord-du-Saguenay, secteur des chutes. La vue au sommet est saisissante. Effet « wow » garanti!
Spa et détente
Quand on me parle de spa et de relaxation, je n’ai qu’une idée en tête, m’offrir du temps de qualité au spa Natur’eau. Situé dans Lanaudière, loin des milieux urbains, c’est mon petit coin de paradis!
Sport
J’adore dévaler les pentes de la station de ski Sutton. Loin d’être une experte, je descends quelques pistes pour ensuite me réfugier au chalet et boire un bon chocolat chaud.
Urbain
Sans hésitation, un dimanche après-midi aux Tam-Tams du Mont-Royal. Prendre un bain de soleil en me laissant bercer aux rythmes endiablés des tam-tams, c’est ça que j’aime!