À la découverte des paysages scintillants en raquettes
 

À la découverte des paysages scintillants en raquettes

Attractions à découvrir, 11 janvier 2021 2021-01-11
quebecvacances.com
quebecvacances.com
La raquette : l'activité parfaite pour s'initier aux plaisirs de l'hiver
La raquette : l'activité parfaite pour s'initier aux plaisirs de l'hiver

En partenariat avec les régions touristiques du Québec.

Quoi de plus apaisant que de se retrouver dans les forêts québécoises enneigées, raquettes aux pieds, à contempler la nature et la faune. Accessible à tous, la raquette jouit d’une grande popularité et s’est réinventée au fil des ans. De plus, bon nombre de destinations proposent la location d’équipement et peuvent vous conseiller sur les sentiers qui vous conviennent le mieux. Qu’il s’agisse d’une courte randonnée non loin de la ville ou d’une longue excursion en montagne, chacun y trouve son compte!

Important : Les déplacements interrégionaux ne sont toujours pas recommandés. Profitez des activités en respectant les consignes sanitaires.

Pour accéder à la nature en région urbaine

Réserve forestière aussi splendide qu’impressionnante, l’Arboretum Morgan offre un cadre idéal pour tomber sous le charme de la saison blanche. Lieu privilégié pour l’observation des oiseaux, l’arboretum se situe dans l’Ouest de l’île de Montréal et abrite 13 km de sentiers pour pratiquer votre activité favorite et découvrir des secteurs inaccessibles durant le reste de l’année. Et si vous avez l’habitude de partager vos excursions avec Pitou, vous serez heureux d’apprendre que certains sentiers peuvent l’accueillir avec une permission spéciale.

Pour profiter pleinement des atouts du fleuve dans un magnifique environnement, rendez-vous au RécréoParc, un des secrets les mieux gardés en Montérégie. Bénéficiant d’un emplacement hors du commun entre le fleuve Saint-Laurent et la Voie maritime, ce parc linéaire vous invite à enfiler vos raquettes pour parcourir les sentiers qui font la joie des adeptes de tous âges. Vous ne possédez pas d’équipement? Vous n’aurez qu’à faire une halte au centre de location afin de trouver le nécessaire pour votre promenade.

Les Laurentides, royaume de l’hiver

Situé à 20 minutes de Saint-Sauveur, Laurel Aventure Nature vous charmera non seulement par la beauté du décor laurentien, mais aussi par son équipe chaleureuse et les diverses excursions proposées aux raquetteurs. Le très beau forfait Coureur des bois vous permettra notamment d’explorer des territoires sauvages en compagnie d’un guide passionné qui vous partagera ses connaissances de la faune et vous fera voir le milieu de vie des castors. De quoi épater les amants de la nature!

Les superbes paysages blancs près de la mer

L’estuaire du Saint-Laurent abrite le sublime parc national du Bic, qui arbore fièrement ses caps, baies, anses, îles et collines. Que vous soyez novice ou expérimenté, vous pourrez chausser vos raquettes afin d’explorer près de 35 km de sentiers balisés, convenant tout à fait aux familles. En plus de vous offrir un service de location d’équipement, le parc met à votre disposition trois relais chauffés pour profiter d’une pause réconfortante. Les points de vue extraordinaires sur l’estuaire vous feront constater à quel point l’endroit est magique en hiver.

Parc national du Bic
Le parc national du Bic

L’incontournable parc national de la Gaspésie présente un environnement montagnard exceptionnel, où se trouve une harde de caribous des bois, les tout derniers représentants de cette espèce au sud du fleuve Saint-Laurent. Dans ce paysage de rêve, la raquette occupe une place de choix avec 13 sentiers dans le secteur du Mont-Albert ainsi que dans la réserve faunique des Chic-Chocs. Il vous sera également possible de choisir une randonnée alpine en compagnie d’un guide chevronné… le spectacle hivernal qu’offrent les Chic-Chocs vous laissera sans voix!

La raquette au Québec - Consultez le répertoire

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi