Des centres de plein air d’exception pour filer en motoneige
 

Des centres de plein air d’exception pour filer en motoneige

Attractions à découvrir, 30 novembre 2020 2020-11-30
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Nord Expé
Nord Expé

En partenariat avec les régions touristiques du Québec.

Les grands espaces et la neige abondante font du Québec un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer cette activité enivrante, sans compter que des milliers de kilomètres de sentiers balisés et bien entretenus parcourent la province. Les centres de plein air savent s’adapter aux différents niveaux et proposent des forfaits pour débutants ainsi que des services qui conviennent aux motoneigistes avancés. Pour en profiter, découvrez nos suggestions de centres de plein air qui vous mèneront vers des randonnées exaltantes!

D’inoubliables excursions dans l’est du Québec

Au cœur du Parc des Appalaches, vous découvrirez un paradis nommé Chalets & Villégiature de la Rivière Daaquam. Véritable lieu de prédilection pour les passionnés de plein air, cette pourvoirie offre des forfaits pour tous les goûts, que vous soyez propriétaire d’une motoneige ou que vous souhaitiez en faire la location.

Pour explorer les splendides régions de Québec et de Charlevoix, ou encore le Grand Nord canadien, choisissez une excursion avec Nord Expé et laissez-vous diriger par une équipe de guides certifiés afin de vivre une expérience hivernale aussi formidable que sécuritaire. Qu’il s’agisse de location, d’une randonnée guidée, d’un raid, d’un séjour ou d’une initiation à la motoneige, cette entreprise spécialisée comble tous les types d’adeptes!

À Alma, tout près de l’immense lac Saint-Jean, Équinox Aventure organise des séjours qui vous feront tomber amoureux de l’hiver et d’une magnifique région bénéficiant de 22 semaines d’enneigement. Équinox Aventure vous fera découvrir les splendeurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean grâce à des forfaits de randonnées de motoneige guidées d’une demi-journée adaptées aux débutants.

De palpitantes randonnées dans l’ouest de la province

Le parc d'aventures en montagne Tyroparc, reconnu pour ses activités de via ferrata et de tyrolienne, propose aussi des virées en motoneige guidées pour les conducteurs de niveau intermédiaire. Une vaste gamme de forfaits hivernaux clés en main promet de grandes sensations au cœur des sublimes paysages montagneux des Laurentides et aux abords de la rivière du Nord.

Si vous souhaitez pratiquer la motoneige en Outaouais, filez vers Montebello pour faire de Kenauk Nature votre complice d’une belle journée d’aventure. Ce lieu de villégiature met à votre disposition de superbes chalets au cœur de l’une des plus grandes réserves naturelles privées en Amérique du Nord. En compagnie d’un guide chevronné, vous pourrez parcourir les sentiers de ce magnifique territoire lors d’une randonnée en motoneige de deux ou trois heures, équipement inclus. Que demander de plus!

Tyroparc
Tyroparc

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi