En skis de fond pour apprécier la blanche saison
 
Attractions à découvrir, 11 janvier 2021 2021-01-11
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Les Coureurs de Boisés
Crédit photo : Les Coureurs de Boisés

En partenariat avec les régions touristiques du Québec.

Une randonnée à skis, c’est à la fois un tête-à-tête avec dame Nature durant lequel on oublie les préoccupations quotidiennes et une activité formidable pour demeurer actif. Et comme la province compte plus de 4 000 kilomètres de sentiers balisés, tracés et damés, les occasions de bouger ne manquent pas. En couple, en famille ou en solo, vous pouvez pratiquer ce sport accessible à tous pour admirer le paysage d’un blanc pur et épier la faune.

Nous vous rappelons de respecter les consignes sanitaires et d'éviter de vous déplacer à l'extérieur de votre propre région.

Des randonnées en nature, tout près des grandes villes

Le parc Jean-Drapeau convie les adeptes en offrant deux pistes de style classique, balisées et entretenues à 5 minutes de l’île de Montréal. Les novices peuvent emprunter la boucle d'environ 750 mètres qui leur permettra de s’initier à ce sport de glisse en toute sécurité. Le second sentier totalise 5 km et longe le bassin olympique pour ensuite suivre le tracé de la piste cyclable et serpenter dans le Jardin des Floralies. Débutants et intermédiaires y seront choyés!

La ville de Laval constitue également une merveilleuse option pour les citadins grâce au club de ski de fond des Coureurs de boisés, qui offre près de 25 km de sentiers de ski tracés et entretenus. Ce territoire où se conjuguent forêts et terres agricoles est un havre unique pour la flore et la faune. Reconnu pour la qualité de ses pistes, que ce soit pour le pas classique (près de 25 km) ou le pas de patin (plus de 15 km), ce club s’adresse tant aux familles qu’aux skieurs aguerris.

Dans la région de Québec, les Sentiers du Moulin vous promettent une expérience unique en milieu forestier, tant pour le ski de fond classique que pour le pas de patin. Les skieurs plus expérimentés seront aux anges avec des options de longues distances, tandis que les familles préférant les courtes randonnées opteront pour une boucle facile le long de la rivière Waterloo.

Des destinations de choix pour skier en Abitibi et en Outaouais

Pratiquez votre sport favori au cœur de l'Abitibi grâce au club de ski de fond de Val-d'Or, qui compte plus de 40 kilomètres de pistes balisées pour le ski classique et le pas de patin. Vous y trouverez des sentiers pour tous les goûts, que vous recherchiez les sensations fortes des grandes descentes ou les randonnées paisibles à travers la forêt.

Si vous habitez en Outaouais, vous connaissez sans doute le parc de la Gatineau, où on peut découvrir l’un des plus grands réseaux de sentiers de ski de fond en Amérique du Nord. Le parc abrite des pistes damées pour le ski classique et le pas de patin ainsi que des sentiers d’arrière-pays pour tout type de skieur. Sillonnant la forêt enneigée et longeant les lacs gelés ainsi que les vallées, les quelque 200 km de pistes vous en mettront plein la vue, sans compter que vous serez épatés par les possibilités infinies de circuits!

Parc de la Gatineau
Parc de la Gatineau

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi