La glissade sur tube, pour les enfants comme pour les grands<div style='font-size:16px; color:#0087ca;line-height:14px;padding-top:5px;'>Certaines activités sont permises si elles sont pratiquées seul ou en bulle familiale, en respectant les règles sanitaires.</div>
 

La glissade sur tube, pour les enfants comme pour les grands
Certaines activités sont permises si elles sont pratiquées seul ou en bulle familiale, en respectant les règles sanitaires.

Attractions à découvrir, 11 janvier 2021 2021-01-11
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Glissades des Pays d'en Haut
Glissades des Pays d'en Haut

En partenariat avec les régions touristiques du Québec.

L’hiver venu, quoi de plus amusant que de glisser en famille! Un peu partout au Québec, les centres de glissades sur tube et certaines stations de ski proposent des pistes pour ceux qui recherchent des sensations fortes accessibles à tous les âges. De plus, plusieurs centres élargissent leur offre de glisse en ajoutant du rafting sur neige ou innovent en créant de nouveaux bolides pour dévaler les pentes. Parions que vous ne vous en lasserez pas!

Il est recommandé d'éviter de se déplacer à l'extérieur de sa propre région.

À vos marques, prêts, glissez!

Vous aimez les grandes sensations? Empressez-vous de découvrir les Glissades des Pays d’en Haut, une destination géniale dans les Laurentides. Avec 61 pistes de différents niveaux, 3 versants ensoleillés et 5 embarcations, ce centre de glissades est le plus grand au monde. Ceux qui n’ont pas froid aux yeux descendront en rafting ou vivront une expérience unique grâce au Bobsleigh des neiges et au Vortex360. Les familles y trouveront également de multiples pistes accessibles à tous qui feront leur plus grand bonheur.

Dans Lanaudière, les Super Glissades Saint-Jean-de-Matha accueillent les adeptes depuis plus de 25 ans. Ce superbe centre de plein air, qui détient les pistes de glissade les plus rapides au Québec, offre de la glissade sur tube et du rafting sur deux versants de montagne, ainsi que le plus gros parc hivernal de jeux gonflables au Canada, lequel plaira assurément aux tout-petits.

Des montagnes où il fait bon s’éclater

Le Valinouët, situé au cœur du massif des Monts-Valin, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, est l’un des deux seuls centres de ski au Québec qui propose une neige 100 % naturelle. La montagne se veut un paradis hivernal pour les skieurs et planchistes, les amateurs de ski de fond… et les mordus de glissade sur tube. En effet, vous découvrirez, tout près des sentiers de ski de fond, un parc abritant trois pentes aménagées pour la glissade et une remontée mécanique (fil neige) à la portée de tous. Neige abondante et paysages grandioses vous y attendent!

À Wakefield, l’incontournable Sommet Edelweiss s’avère un véritable joyau pour les fervents de plein air. Certes, ce domaine abrite de superbes pentes pour les skieurs, mais les non-skieurs y trouvent aussi leur compte avec un parc à neige comptant 11 belles pistes de glissade sur tube, ouvertes les samedis et dimanches, que vous pourrez dévaler en solo ou en duo. Au fait, saviez-vous que Sommet Edelweiss est la seule destination à offrir de la glissade sur tube en Outaouais?

Village Vacances Valcartier
Village Vacances Valcartier

Joie hivernale à proximité de la Vieille Capitale

Le Village Vacances Valcartier vous invite à découvrir le plus grand centre de jeux d’hiver en Amérique. Pour une bonne montée d’adrénaline, vous pourrez compter sur l'Himalaya, où vous glisserez à flanc de montagne au cœur de la vallée de la Jacques-Cartier, sans oublier l'Everest, une glissade d'accélération haute de 33,5 mètres, ainsi que le Rafting sur neige et la Tornade. Les bambins ne seront pas en reste grâce aux tunnels et aux mini-glissades de l’aire de jeux pour enfants.

Les centres de glissade sur tube au Québec - Consultez le répertoire

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi