L’agrotourisme : pour renouer avec l’authenticité
 
Attractions à découvrir, 14 septembre 2020 2020-09-14
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Planifiez une activité d'auto-cueillette!
Planifiez une activité d'autocueillette!

La saison des couleurs s’avère une belle occasion de vous laisser charmer par l’accueil chaleureux des fermes agrotouristiques. Fiers et enthousiastes, les producteurs d’ici proposent des activités d’autocueillette, d’interprétation et de dégustation diversifiées tout en partageant les secrets de leur métier. Voici quelques idées de vergers, cidreries et fermes à visiter cet automne!

L’automne, on tombe dans les pommes!

Le Verger Labonté, situé à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, est idéal pour une sortie familiale. Outre la cueillette d’une vingtaine de variétés de pommes cultivées de façon écologique, l’endroit propose une chasse aux énigmes éducatives à travers trois labyrinthes de maïs. Autocueillette de citrouilles, fermette et promenade en tracteur sont également de la partie, sans oublier les fameux muffins aux pommes frais du jour!

Destination gourmande par excellence, le Verger Le Gros Pierre plaît aux cueilleurs de pommes de tous âges. Au cœur d’un verger de 8 000 pommiers, vous pourrez y cueillir plus de 20 variétés, vous balader dans un tracteur rigolo et parcourir le sentier d’interprétation de la pomme. Vous craquerez aussi pour la terrasse avec vue sur la superbe vallée de la Coaticook.

Une virée à l’Île d’Orléans est un beau prétexte pour visiter le Domaine Steinbach, un des plus beaux vergers du Québec. Vous pourrez y savourer des cidres tout en profitant de la vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et les montagnes. Au gré des saisons, le domaine vous invite à explorer le verger, déguster des produits du terroir et vous ressourcer dans un environnement champêtre exceptionnel.

Un bouquet de couleurs et de saveurs

À Chambly, la Ferme Guyon se veut un magnifique endroit à visiter avec vos enfants. La ferme pédagogique permet un contact direct avec les adorables animaux, tandis que le marché, la boucherie, la fromagerie et la boulangerie vous invitent à vous approvisionner en produits frais du terroir. Une visite de la Ferme Guyon est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur le monde de l’agriculture.

Dès le mois d’août, le Kiosque chez Forget vous convie à l’expérience du Labyrinthe de Maïs Géant, à la fois amusant et éducatif. En septembre, l’autocueillette de courges, de citrouilles et même de framboises d’automne tient la vedette. En plus de son succulent maïs sucré, le kiosque vend de délicieux produits maison tels que tartes, confitures et marinades. Une belle destination familiale à découvrir à Laval!

C'est le temps de s'approvisionner en pommes!
C'est le temps de s'approvisionner en pommes!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi