Le patinage, une activité qui embellit la saison hivernale<div style='font-size:16px; color:#0087ca;line-height:14px;padding-top:5px;'>Certaines activités sont permises si elles sont pratiquées seul ou en bulle familiale, en respectant les règles sanitaires.</div>
 

Le patinage, une activité qui embellit la saison hivernale
Certaines activités sont permises si elles sont pratiquées seul ou en bulle familiale, en respectant les règles sanitaires.

Attractions à découvrir, 11 janvier 2021 2021-01-11
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Patinoire au Parc des pionniers
La patinoire au Parc des Pionniers

En partenariat avec les régions touristiques du Québec.

Que ce soit pour une balade romantique ou une sortie en solo, les patinoires de la province sont idéales pour profiter des belles journées d’hiver. Certaines sont aménagées au cœur d’une majestueuse forêt, alors que d’autres se situent sur un imposant lac gelé. Voici donc nos suggestions pour faire le plein d’air pur sur la glace!

Il est recommandé d'éviter de se déplacer à l'extérieur de sa propre région.

Lames aux pieds dans les sentiers forestiers

À Mirabel, le Parc régional de Bois-de-Belle-Rivière est un endroit splendide pour jouer dehors. Les patineurs y découvriront un sentier de glace en forêt d'une longueur de 2,5 km ainsi qu’une zone glacée pour le patin libre destinée aux débutants. De plus, la glissade, le ski de fond et la randonnée pédestre s'ajoutent aux joies de l'hiver!

Le Parc des Pionniers, situé au cœur du village de Saint-Donat, est le lieu parfait pour une journée en plein air. Vous pourrez patiner sur un parcours glacé en pleine forêt d’une longueur d’un kilomètre, où la beauté de la nature vous émerveillera. D’autres infrastructures hivernales y sont aussi aménagées comme des pistes pour le ski de fond et la raquette, de tout nouveaux sentiers pour le fatbike et un parc de glissades offrant une vue splendide sur le lac Archambault et les montagnes.

Patiner sur les plans d’eau glacés

Enfilez vos patins et parcourez les 2,8 km du Sentier glacé de Magog, qui présente un circuit de quatre boucles sinueuses aux abords du superbe lac Memphrémagog. Considéré comme un attrait incontournable dans les Cantons-de-l’Est durant la saison blanche, ce magnifique sentier offre aux résidents de la région une ambiance chaleureuse, une glace de qualité et un panorama époustouflant!

Les patineurs de la charmante région de Québec seront heureux de parcourir la célèbre patinoire sur le lac Beauport, qui convie les adeptes à profiter d’une vue exceptionnelle sur le Centre de ski Le Relais. Situé entre le Club nautique et le Manoir Saint-Castin, ce bel anneau de glace de 3 km accueille aussi les marcheurs, qui pourront se balader autour de la patinoire et admirer les splendeurs de ce site enchanteur.

Le
                sentier glacé de Magog
Le sentier glacé de Magog

Des chemins gelés qui ne manquent pas d’originalité

Au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le Centre de villégiature Dam-en-Terre vous réserve une expérience de patinage hors de l’ordinaire. L’hiver venu, les rues du camping se transforment en sentiers de glace totalisant 1,5 kilomètre, vous offrant ainsi une des plus belles patinoires du Québec. Les patineurs de tous âges seront conquis!

Patiner au Québec - Consultez le répertoire

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi