Le plaisir de dévaler les sommets enneigés en skis
 

Le plaisir de dévaler les sommets enneigés en skis

Attractions à découvrir, 11 janvier 2021 2021-01-11
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Mont Sutton
Mont Sutton

En partenariat avec les régions touristiques du Québec.

Grâce à une longue saison hivernale et des conditions d’enneigement remarquables, les skieurs et planchistes sont choyés au Québec. Que vous soyez avides de sensations fortes ou désireux de vous initier aux sports de glisse, les innombrables stations de ski présentent des pistes aux défis variés. Vous aurez l’embarras du choix parmi de nombreuses destinations, certaines offrant même de l’hébergement tout près des pentes! Pour planifier une sortie de ski sécuritaire, référez-vous aux directives établies par l’Association des stations de ski du Québec.

Important : Les déplacements interrégionaux ne sont toujours pas recommandés. Profitez des activités en respectant les consignes sanitaires.

Sutton et les Appalaches : du pur bonheur

Tous les passionnés de ski alpin s’entendent pour dire que le Mont Sutton offre une expérience unique et des sous-bois reconnus comme étant les meilleurs au Canada. Cette station de ski majeure, qui fait la fierté des Cantons-de-l’Est, bénéficie d’un microclimat généreux en neige et présente un environnement en harmonie avec la nature. En skis, en planche à neige ou en télémark, vous pourrez profiter d’une soixantaine de pistes pour tous les calibres.

Nichée au cœur des Appalaches, à Lac-Etchemin, la Station de ski Mont-Orignal est idéale pour une journée familiale. Le ski alpin et la planche à neige y sont à l’honneur avec un remonte-pente à la fine pointe de la technologie ainsi que le plus beau parc à neige dans l’est du Québec.

Votre sport favori dans le Centre-du-Québec et en Haute-Mauricie

Une montagne de plaisir vous attend au Mont Gleason, non loin de Victoriaville. Ce centre multiglisse propose 28 pistes aux skieurs et planchistes, trois parcs à neige, ainsi que des sous-bois aménagés pour les aventuriers. Si vous souhaitez dévaler les pistes à la tombée de la nuit, vous serez heureux de savoir que 75 % du domaine skiable est éclairé jusqu'à 19h30.

En Haute-Mauricie, à 90 minutes de Trois-Rivières, Ski La Tuque est un petit bijou de station pour pratiquer le ski alpin en famille. Que vous soyez d’un niveau débutant ou avancé, vous apprécierez les pistes larges et bien damées. Les mordus de planche à neige y sont également comblés, notamment par la qualité du parc mis à leur disposition.

Le Massif de Charlevoix
Le Massif de Charlevoix

Chaussez vos skis dans Côte-Nord et Charlevoix

À mi-chemin entre Port-Cartier et Sept-Îles, dans l’envoûtante région de Côte-Nord, la Station Gallix se veut un lieu de prédilection pour les amateurs de l’hiver. Son microclimat favorise d’abondantes accumulations de neige, pour la plus grande satisfaction des adeptes de ski, et son secteur hors-piste en épatera plus d’un. La station propose également un large éventail d’activités pour combler les amateurs de plein air.

Si vous avez envie d’aller skier sur le plus haut dénivelé à l’est des Rocheuses Canadiennes, le Massif de Charlevoix vous émerveillera avec ses points de vue spectaculaires sur le fleuve et les montagnes! Ce centre de ski réputé pour l’abondance de ses précipitations vous dépaysera avec ses magnifiques pistes qui semblent plonger tout droit vers la mer. Parions qu’il vous sera difficile de résister à un séjour en chalet ou en refuge au sommet de la montagne, ou dans un condo au pied des pentes.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi