Les centres de plein air : une invitation à jouer dehors!
 

Les centres de plein air : une invitation à jouer dehors!

Attractions à découvrir, 13 septembre 2021 2021-09-13
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Canyon Sainte-Anne
Canyon Sainte-Anne

Les paysages enchanteurs de notre belle province sont complices d’un grand nombre d’activités extérieures. Pour vivre d’inoubliables moments en famille ou entre amis et profiter pleinement de la nature, les centres de plein air sont excellents. Voici quelques idées pour respirer l’air frais à pleins poumons et contempler la forêt magnifiquement colorée!

De majestueux canyons

Une bonne dose de plein air et des panoramas saisissants, c’est ce que vous réserve Contact Nature, situé à La Baie, au Saguenay. La randonnée pédestre et le vélo de montagne sur des sentiers aménagés le long du magnifique canyon de la Rivière-à-Mars vous en mettront plein la vue. Vous êtes amoureux de la faune? En choisissant une excursion d’observation des ours noirs dans leur milieu naturel en compagnie d’un guide chevronné, vous connaîtrez davantage ce superbe animal qui habite nos forêts.

Pour une totale immersion en nature dans la région de Québec, choisissez une virée au Canyon Sainte-Anne, où vous découvrirez une chute grandiose de 74 mètres et son canyon creusé à même le roc âgé de 1,2 milliard d’années. Vous y traverserez trois ponts suspendus, dont un d’une hauteur de 60 mètres. Accessibles et sécuritaires, les sentiers permettent à tous les membres de votre famille de profiter d’une promenade, y compris votre petit quadrupède que vous pourrez emmener en laisse. Et si vous avez la fibre aventurière, le AirCANYON vous procurera l’adrénaline recherchée!

Du plein air pour tous

À Sainte-Béatrix, le Havre Familial vous invite à profiter de la nature et de la beauté de son site. Certains opteront pour les plaisirs nautiques comme le canot, le kayak, le pédalo et la planche à pagaie, alors que d’autres pratiqueront la randonnée pédestre ou choisiront les sentiers d’hébertisme. Un mini-golf et une aire de jeux pour les tout-petits figurent aussi parmi les activités proposées. De plus, l’hébergement en chalet, en auberge ou en refuge vous permettra de profiter d’un mémorable séjour en pleine forêt.

Havre Familial
Havre Familial

Pour une escapade empreinte d’originalité, partez avec vos petits soldats à la conquête du Domaine du Radar en Chaudière-Appalaches, un centre de plein air localisé sur une ancienne base militaire ayant appartenu à la Royal Canadian Air Force. Ce vaste domaine abrite des vestiges militaires et offre de l’hébergement pour tous les goûts, du camping aux yourtes, en passant par les chalets et les très populaires coolbox qui en charmeront plus d’un. Côté plein air, vous ne serez pas en reste avec un parcours d’hébertisme de près de 5 km, un parc de vélo de montagne ainsi que des sentiers pédestres pour tout type de randonneur. Et il ne faudrait surtout pas manquer de vous rendre au bunker afin d’admirer la plus belle vue panoramique de la région. Acceptez-vous votre mission?

Centres de plein air au Québec - Consultez le répertoire

En partenariat avec Bonjour Québec

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi