Les plaisirs du quad en hiver
 
Attractions à découvrir, 30 novembre 2020 2020-11-30
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Le quad au Québec
Le quad au Québec

En partenariat avec les régions touristiques du Québec.

Au Québec, le quad gagne en popularité auprès des amoureux de la nature et du plein air. Grâce à de superbes sentiers balisés qui sont, pour la plupart, entretenus durant toute l’année par les clubs de quad, les idées d’escapades ne manquent pas. Qu’il s’agisse d’une promenade de quelques heures ou d’une randonnée de plusieurs jours, prenez le chemin de la liberté et partez à la conquête d’un réseau unique au monde!

Sur les chemins enneigés du Centre-du-Québec

Durant la blanche saison, près de 1 300 kilomètres de pistes faisant partie de la Route Quad de la région se déploient en des circuits balisés qui vous guideront vers les attraits les plus recherchés de ce coin de pays aussi charmant qu’accueillant. Le Moto-Club Bois-Francs couvre les sentiers s'étendant majoritairement dans le contrefort des Appalaches et sillonnant plusieurs municipalités, dont Victoriaville et Warwick. Amateurs de quad et de véhicule tout-terrain, vous êtes invités à découvrir à votre rythme de sublimes paysages champêtres sous un nouvel angle!

Chaudière-Appalaches, une destination de choix pour les quadistes

L’Islet possède un charme hivernal indéniable avec ses splendides panoramas qui figurent parmi les plus beaux au Québec. Les fervents de quad et de véhicule tout-terrain seront conquis par des points de vue époustouflants grâce à plusieurs circuits. Le Club VTT Les Défricheurs de l’Islet-Sud, qui regroupe sept villes de la région, vous propose 127 km de sentiers enneigés. Accueil chaleureux, signalisation adéquate et pistes bien entretenues sont les priorités de ce club qui vous réserve de palpitantes excursions au cœur d’une nature grandiose.

Le Bas-Saint-Laurent : pour les vrais mordus

Une virée dans le bas du fleuve représente l’occasion rêvée pour les quadistes de parcourir de beaux sentiers, de l’estuaire jusqu’aux frontières américaines. Avec ses rivières et ses lacs qui émergent d’un territoire encore vierge où la neige abonde, le Bas-Saint-Laurent vous promet une randonnée empreinte d’authenticité. Si votre séjour vous amène du côté de Rimouski, le Club VTT Quad Bas-Saint-Laurent est tout indiqué pour profiter d’une centaine de kilomètres de pistes à travers des paysages remarquables qui rendront votre excursion des plus mémorables.

Sentiers de quad au Québec
Les découvertes vous attendent sur les sentiers!

De dépaysantes randonnées non loin de l’urbanité

Il existe de belles destinations à explorer pour les quadistes désirant s’évader… à proximité de Montréal! Grâce au Club VTT Quad Laval, vous pourrez parcourir 80 km de sentiers qui traversent l'île de Laval, du 15 décembre jusqu'au 31 mars, à la condition bien sûr d'une présence suffisante de neige. Ces pistes, bien que situées près de la région métropolitaine, sont généralement boisées ou localisées sur des terres agricoles. En parcourant ce magnifique réseau, vous aurez peine à croire que celui-ci se trouve tout près d'une zone urbaine!

Clubs de quad du Québec - Consultez le répertoire

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi