Les ZEC, lieux de prédilection pour pratiquer la motoneige
 
Attractions à découvrir, 30 novembre 2020 2020-11-30
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Motoneige dans les ZEC du Québec
Sillonnez les sentiers au coeur de la nature

En partenariat avec les régions touristiques du Québec.

Les mordus de plein air apprécient grandement les ZEC (zones d’exploitation contrôlées) et les motoneigistes ne font pas exception puisqu’ils y découvrent de vastes territoires pour profiter de leur sport favori. Les ZEC du Québec offrent une véritable expérience de nature sauvage de même qu’une promesse de grande liberté!

Vivre l’hiver dans Lanaudière!

Tandis que le sud de la région présente un relief composé de vallons, le nord offre pour sa part des dénivellations plus importantes. La ZEC Lavigne, située à moins d’une heure de Joliette, constitue une belle option si vous désirez partir à l’aventure et embrasser les grands espaces. Celle-ci est traversée par les sentiers de trois clubs de motoneige, soit ceux de Notre-Dame-de-la-Merci, Saint-Côme et Saint-Zénon. En détenant un droit d’accès, vous pourrez circuler partout sur son territoire et découvrir à quel point Lanaudière présente des conditions de neige exceptionnelles.

La Côte-Nord, où se côtoient nature et démesure

Avec ses centaines de kilomètres de sentiers, la Côte-Nord fait rêver les motoneigistes, qui succombent au charme de ses immenses forêts, ses larges pistes et ses nombreux plans d’eau. De plus, la région est renommée pour ses passerelles, dont celle de la rivière Manicouagan, la plus longue de ce genre en Amérique du Nord, d’où la vue est spectaculaire. Aussi, si vous prévoyez explorer le secteur de Duplessis, sachez que la ZEC Matimek vous déroule son tapis blanc qui vous conduira vers la beauté de ses panoramas forestiers, sans compter que l’endroit se prête merveilleusement bien à une petite partie de pêche blanche.

À l’assaut des sommets enneigés dans les Cantons

Les contreforts des Appalaches composent le paysage de la magnifique région des Cantons-de-l’Est, où les montagnes sont omniprésentes. Enfourchez votre motoneige et partez à la découverte de la ZEC Louise-Gosford; avec ses 47 km de sentiers forestiers, le territoire du mont Gosford vous mènera vers les splendeurs d’une nature encore intacte. Pour prolonger le plaisir après votre excursion, optez pour un séjour dans un des six refuges rustiques qu’abrite cette imposante montagne… dépaysement assuré!

Sentiers de motoneige au Québec
Les découvertes vous attendent sur les sentiers!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi