Où aller pour une magnifique excursion en motoneige
 

Où aller pour une magnifique excursion en motoneige

Attractions à découvrir, 8 février 2021 2021-02-08
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Clubs de motoneige au Québec
Tant de sentiers à parcourir!

En partenariat avec les régions touristiques du Québec.

Le Québec et la motoneige sont faits pour aller ensemble! Les clubs de motoneige s’avèrent de précieux alliés pour profiter au maximum de cette activité, car peu importe la région où vous habitez, vous n’êtes qu’à un jet de pierre d’un sentier couvert par la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec (FCMQ). Voici donc cinq endroits particulièrement bien adaptés à ce sport motorisé qui vous feront rêver de votre prochaine expédition!

Veuillez respecter les règles de la Santé publique en tout temps, afin de profiter des joies de l'hiver en toute sécurité.

Le bas du fleuve

Les motoneigistes du Bas-Saint-Laurent peuvent s’attendre à des paysages grandioses, des villages uniques et des points de vue magnifiques sur le fleuve et ses îles, sans parler de son enneigement naturel abondant. La région est un excellent choix en particulier pour les adeptes qui veulent faire des circuits en boucle d’une seule journée. Pour obtenir un droit d’accès, référez-vous au Club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent.

Sur la péninsule enneigée

Le Club de motoneigistes les sentiers blancs en Gaspésie est un des clubs parmi la vingtaine dans la région, où les motoneigistes ont le plaisir de profiter d’étonnantes accumulations de neige. Ils pourront choisir un itinéraire qui traverse les Chic-Chocs ou se rendre jusqu’au rocher Percé pour contempler ce site emblématique l’hiver. Il est également possible d’emprunter le traversier vers la Côte-Nord pour une expédition multi-jours, agrémentée des beaux panoramas composés des montagnes et de la mer.

Les incontournables Laurentides

Comme on y retrouve le premier club de motoneigistes au monde, c'est sans surprise que la région est si appréciée des adeptes de ce sport. L’emplacement géographique des Laurentides garantit un enneigement idéal, que ce soit près des banlieues, autour du Mont-Tremblant ou le long des sentiers des centres de plein air. Le Club Motoneige Laurentien inc. est un bon point de départ pour les conducteurs qui veulent découvrir les sentiers des secteurs de Saint-Antoine, Sainte-Sophie, Saint-Jérôme, Lafontaine et Saint-Hippolyte.

À deux pas de la ville dans la région de Québec

Passer la journée en motoneige à parcourir des sentiers montagneux et ensuite retrouver le confort douillet de la ville de Québec le soir venu, c’est possible! Avec un droit d’accès du Club d’auto-neige le Sapin d’or inc., les motoneigistes ont l’occasion de longer les rivières et les lacs et peuvent compter sur divers services à proximité des sentiers.

À Eeyou Istchee Baie-James

Bien que les communautés cries de la région soient présentement inaccessibles aux visiteurs, les motoneigistes chevronnés voudront sûrement considérer cette destination pour de futures randonnées. Le Club Auto-neige Chibougamau, le 2e club le plus au nord du Québec, entretient chaque année plus de 330 km de sentiers pour satisfaire les motoneigistes les plus exigeants, qui adoreront explorer profondément la forêt boréale.

Les sentiers de la FCMQ s'étendent tout autour du Québec
Les sentiers de la FCMQ s'étendent tout autour du Québec

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi