Quand jouer dehors rime avec confort : des hôtels qui répondent aux besoins des motoneigistes
 

Quand jouer dehors rime avec confort : des hôtels qui répondent aux besoins des motoneigistes

Attractions à découvrir, 30 novembre 2020 2020-11-30
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Plusieurs hôtels ont tout ce qu'il faut pour accueillir les motoneigistes
Plusieurs hôtels ont tout ce qu'il faut pour accueillir les motoneigistes

En partenariat avec les régions touristiques du Québec.

Quoi de mieux que de combiner une randonnée en motoneige aux plaisirs de la villégiature! Qu’il s’agisse d’un chalet luxueux, d’une auberge champêtre ou d’un charmant hôtel, plusieurs établissements se retrouvent à proximité des sentiers. D’ailleurs, s’il s’agit de votre premier essai, vous serez ravis d’apprendre que certains d’entre eux offrent des forfaits incluant la location d’une motoneige et de tout l’équipement dont vous avez besoin.

De belles virées dans les Laurentides

À Saint-Faustin-Lac-Carré, la Station touristique Royal Laurentien bénéficie d’une vue imprenable sur les montagnes laurentiennes. Ses magnifiques chalets 4 étoiles joliment aménagés et entièrement équipés promettent une escapade de rêve. Son centre de location de motoneiges permet d’accéder directement à l’un des plus beaux réseaux de sentiers au Québec. De plus, il vous sera possible de choisir un forfait motoneige pouvant être jumelé à d’autres activités pour vivre l’hiver à son meilleur.

Niché à Sainte-Marguerite-du-lac-Masson, Le Viking Resort & Marina vous propose de chaleureux condos des plus confortables, ainsi que toutes les commodités qu’un centre de villégiature peut offrir. Comme les joies de la saison blanche y sont à l’honneur, il y a fort à parier que ce site enchanteur vous donnera le goût de partir à l’aventure dans des sentiers spécialement aménagés pour une mémorable promenade en motoneige. Vous pourrez même y louer votre monture!

Dépaysement en Mauricie et en Chaudière-Appalaches

L'Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire est un havre de nature situé au cœur de milliers d'hectares boisés et en bordure d'un immense lac, à Saint-Alexis-des-Monts. Que ce soit pour une initiation de quelques heures ou un raid de plusieurs jours, votre formidable expérience de motoneige sur les sentiers mauriciens se déroulera en compagnie de guides expérimentés. Côté hébergement, optez pour un chalet, un condo douillet, une chambre élégante ou une suite spacieuse.

Reconnu pour son accueil convivial, la qualité de son hébergement et sa fine cuisine du monde, le Manoir Lac-Etchemin est une destination idéale pour vous ressourcer au coeur des Appalaches. L’établissement constitue une halte appréciée des motoneigistes désirant explorer la belle région des Etchemins, qui conjugue une nature généreuse, des paysages époustouflants, d’excellentes conditions de neige et de beaux petits villages.

Plaisirs enneigés dans l’est de la province

La région de Québec est choyée par dame Nature et fait la joie des passionnés de motoneige. Que vous soyez débutant ou expérimenté, le DoubleTree by Hilton Quebec Resort offre tout ce qu’il faut pour une randonnée au cœur des panoramas grandioses de l’arrière-pays : cartes des sentiers, droits d’accès, ainsi que location de motoneiges, de vêtements et d’équipement de qualité. Après une journée au grand air, vous vous laisserez sans doute tenter par les invitants services de l’hôtel.

Sentiers de motoneige au Québec
L'aventure sur les pistes!

Surplombant le fleuve Saint-Laurent, à La Malbaie, Le Petit Manoir du Casino vous réserve un séjour exceptionnel dans une jolie chambre moderne de l’hôtel ou d’un des pavillons. C’est aussi l’occasion rêvée de découvrir La Malbaie d’un point de vue différent grâce à une randonnée de motoneige qui vous mènera vers l’immensité des paysages montagneux ou en bordure du majestueux fleuve. De beaux forfaits sont aussi proposés pour pratiquer votre activité hivernale préférée.

C’est bien connu, le Saguenay–Lac-Saint-Jean constitue un immense terrain de jeu pour les motoneigistes. C’est pourquoi l’Hôtel La Saguenéenne se veut une escale incontournable à prévoir lors de votre prochain séjour. L’établissement est accessible par les sentiers de motoneige et suggère divers forfaits personnalisés incluant l’hébergement, les repas ainsi que deux abris sécuritaires avec surveillance vidéo. Toutes les chambres sont munies de multiples commodités pour les voyageurs et certaines donnent un accès direct à l’extérieur!

L'hébergement au Québec - Consultez le répertoire

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi