Sur la route des vignobles
 
Attractions à découvrir, 14 septembre 2020 2020-09-14
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Planifiez une activité d'auto-cueillette!
Visitez les vignobles du Québec!

Une promenade à la campagne ponctuée de visites de vignobles constitue une expérience exquise. Selon que vous choisissiez de parcourir la Route des vins ou de découvrir les vignobles ailleurs dans notre belle province, vous pourrez profiter de visites guidées, de dégustations ou de repas mettant en vedette les produits du terroir. Voici nos suggestions pour de délicieuses découvertes et de chaleureuses rencontres!

Les Cantons, ça goûte bon!

Votre balade dans les Cantons-de-l’Est pourrait s’amorcer à L’Orpailleur, un vignoble incontournable situé sur un magnifique terrain de plus de 30 acres. Un économusée de la vigne et du vin, des visites guidées avec dégustations et un restaurant nommé Tire-bouchon vous y attendent. Profitez-en aussi pour démystifier le métier de viticulteur et visiter la vinerie et l'atelier du tonnelier.

En route vers le lac Brome, prévoyez une escale au vignoble Léon Courville pour y découvrir des vins réputés. Qu'ils soient rouges, blancs, rosés, de glace ou conçus selon la méthode champenoise, ces vins accompagneront vos plats avec finesse ou caractère, et toujours avec élégance. Un superbe endroit pour tomber sous le charme du paysage et de vins incomparables!

Si votre périple vous amène à Magog, prenez le temps de visiter le vignoble Le Cep d’Argent, pour une expérience champenoise inégalée dans la province. Pionnier de la viticulture québécoise, Le Cep d’Argent propose des vins raffinés et de grande qualité, acclamés par les sommeliers et la presse, avec en prime, une vue exceptionnelle sur le splendide lac Magog.

De superbes destinations viticoles à ne pas manquer

Saviez-vous qu’il existe un vignoble à Laval? Et non le moindre, car le Château Taillefer Lafon est le plus important producteur de raisins provenant de « vignes nobles » au Québec et le premier vignoble de la province autorisé à utiliser la désignation « Château ». Historique du vignoble et dégustation de vins blancs et rouges vous réservent une expérience inoubliable!

Le Vignoble Saint-Gabriel, pour sa part, vous accueille à proximité du lac Maskinongé et propose des vins biologiques. Vous pourrez prendre place sur la terrasse qui offre une vue sur les montagnes environnantes et déguster une assiette de produits du terroir accompagnée d’un bon verre de vin. De plus, un musée de tracteurs antiques et des sentiers pédestres agrémenteront votre visite.

À votre santé!
À votre santé!

Enfin, si vous planifiez une escapade à l’Île d’Orléans, ne manquez pas de découvrir le Vignoble Sainte-Pétronille pour y rencontrer la famille Denault, des gens passionnés qui se spécialisent dans la production de vins blancs secs.  Pensez-y… déguster des vins sur la terrasse avec une vue imprenable sur les vignes et la chute Montmorency… Des moments de pur bonheur!

Vignobles du Québec - Consultez le répertoire

En partenariat avec Bonjour Québec

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi