Un séjour aux couleurs de la villégiature
 

Un séjour aux couleurs de la villégiature

Attractions à découvrir, 13 septembre 2021 2021-09-13
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Entre Cîmes et Racines
Entre Cîmes et Racines

S’évader dans un centre de villégiature constitue une expérience de pur bonheur, que ce soit en couple, en famille ou en solo. Au Québec, une multitude d’établissements se situent dans un cadre enchanteur et conjuguent hébergement douillet, activités de plein air vivifiantes et panoramas époustouflants. Voici nos suggestions pour vivre une escapade automnale de rêve!

Le charme des Cantons et des Laurentides

Entre Cîmes et Racines, situé à Bolton-Est, vous invite à vivre en communion avec dame Nature grâce à quatorze écogîtes chaleureusement aménagés en pleine forêt. Intimes, confortables et meublés, ils peuvent accueillir jusqu'à quatre adultes et sont équipés pour la préparation des repas. Plus de 15 km de sentiers forestiers plairont aux randonneurs et aux cyclistes, sans compter que l’observation de la faune peut donner lieu à de belles rencontres!

Pour profiter d’un petit répit dans « l’Nord » en compagnie de vos proches, rien de tel qu’un luxueux chalet en bois rond. Lieu paisible où il fait bon se ressourcer, le Centre de Villégiature Lac Fiddler, non loin de la Vallée de Saint-Sauveur, offre non seulement de confortables chalets se mariant aux splendeurs de la forêt, mais aussi une belle gamme d’activités en bordure d’un lac magnifique.

La beauté de l’Est du Québec

Au Chalet en Bois Rond vous reçoit dans la splendide région de Portneuf, au cœur de la nature. Cet authentique village touristique propose des chalets chics au cachet rustique et une panoplie d'activités, dont le vélo de montagne, la randonnée pédestre et la fameuse cani-trottinette, qui consiste en une randonnée en trottinette tirée par un des magnifiques chiens de la meute. Un sport qui se prête à merveille à l’automne québécois!

À Alma, le Centre de villégiature Dam-en-Terre vous offre des condos spacieux et des suites confortables aux portes du Lac-Saint-Jean. L’établissement se veut l’endroit idéal pour les cyclistes qui souhaitent découvrir la célèbre Véloroute des Bleuets, un circuit de 256 km ceinturant le lac Saint-Jean et parsemé de points de vue tous plus spectaculaires les uns que les autres.

Au Chalet en Bois Rond
Au Chalet en Bois Rond

Sur les rives du Saint-Laurent, à Essipit, un coin de paradis nommé Condos-Hôtel Natakam vous attend. Ces superbes condos tout équipés allient confort et vue imprenable sur l’estuaire. Contempler le paysage côtier constitue déjà une merveilleuse façon de vous imprégner de sérénité, imaginez si, en plus, vous pouviez apercevoir les majestueux mammifères marins de votre balcon!

Se dressant somptueusement entre mer et montagnes, à La Malbaie, Fairmont Le Manoir Richelieu allie le charme paisible de la nature à l'élégance d'un centre de villégiature de classe internationale, en plus d’être situé directement en face de l’incontournable Casino de Charlevoix. De plus vous pourrez choisir parmi une panoplie d'activités qui rendront votre séjour inoubliable.

Centres de villégiature au Québec - Consultez le répertoire

En partenariat avec Bonjour Québec

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi