Découvrez quoi faire cet hiver dans la Vallée de la Coaticook
 

Découvrez quoi faire cet hiver dans la Vallée de la Coaticook

Destinations à explorer, 24 janvier 2022 2022-01-24
quebecvacances.com
quebecvacances.com
L’hiver dans la Vallée de la Coaticook ©Vallée de la Coaticook

Laissez-vous enchanter par l’hiver et découvrez ce que la Vallée de la Coaticook cache sous son manteau blanc! Dépensez votre énergie au Parc Découverte Nature et au Parc de la Gorge de Coaticook et refaites ensuite le plein d’énergie en découvrant des produits locaux et des alcools uniques!

Trottinette des neiges au Parc de la Gorge de Coaticook
Trottinette des neiges

Acoatica et pêche sur glace au Parc Découverte Nature

Votre défi en jouant à Acoatica sera d’assurer la survie d’espèces de poissons menacées du Québec. À travers des défis interactifs et immersifs, vous accumulerez des points et assurez ainsi la survie du poisson relié à votre profil grâce à un bracelet connecté. Le jeu Acoatica comprend aussi l’opportunité de taquiner le poisson en vivant l’expérience de la pêche sur glace (équipement fourni).

Top 3 des activités au Parc de la Gorge de Coaticook

#1 Randonnée hivernale. En pleine nature, sans raquette ni crampon, admirez la nature dans deux sentiers de randonnée hivernale. Totalisant 6,5 km, les sentiers conviennent à tous les niveaux. Votre chien peut vous accompagner pour une magnifique sortie en plein air! Bonifiez votre randonnée en louant une trottinette des neiges. Assis ou debout, le plaisir est garanti! Amusez-vous également en participant à La légende du Liéri, un jeu d’évasion en plein air. Une station mystère s’ajoute afin de faire travailler tous les muscles de votre corps!

#2 Raquettes. Sur un site enchanteur, explorez 21 km de sentiers. La location d’équipement est possible sur place.

#3 Vélo sur neige/fatbike. Roulez sur les 17 km de sentiers. Vous y croiserez probablement un chevreuil ou deux!

Faites le plein… de saveurs!

Après avoir dépensé votre énergie au Parc de la Gorge de Coaticook, récompensez vos papilles et refaites le plein en dégustant de délicieux produits locaux! Fromages primés, végépâtés, truite arc-en-ciel d’élevage, yogourt de lait de brebis, produits de la pomme et plus encore! Il y aussi des alcools uniques, développés, assemblés et brassés dans la Vallée de la Coaticook : le Domaine Ives Hill pour leurs crème, sirop, alcool et vin de cassis; la Microbrasserie Hop Station et la Microbrasserie Coaticook pour leur art de transformer le houblon en délice; ou encore la Cidrerie Compton et le Verger et Cidrerie Ferland pour leur boisson pétillante à la pomme! Vous les retrouverez tous dans différents points de vente en sillonnant de belles routes bucoliques et enneigées. Assurément, la Vallée de la Coaticook saura vous séduire par sa beauté… et ses gourmandises!

La Vallée de la Coaticook
Savourez la Vallée de la Coaticook avec un pique-nique hivernal!

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin