Tourisme Brome-Missisquoi - Une région, mille activités
Régions  >  Destinations  >  Cantons-de-l'Est  >  Tourisme Brome-Missisquoi - Une région, mille activités

Tourisme Brome-Missisquoi - Une région, mille activités 

24-A, rue Principale Sud (Bureau d’accueil touristique)
Sutton (Qc), Canada
J0E 2K0
Région :
Catégorie :
La région de Brome-Missisquoi est reconnue comme la région viticole du Québec avec une vingtaine de vignobles à découvrir sur La Route des vins Brome-Missisquoi. C'est également une région gourmande où l’on retrouve restaurants gastronomiques, entreprises agrotouristiques, microbrasseries, marchés publics et autres. À l’été, le vélo sur route se prête bien à la découverte des paysages vallonnés et des villages pittoresques. Pour ceux qui cherchent davantage d’adrénaline, les réseaux de vélo de montagne à Bromont et Sutton plairont à coup sûr. Brome-Missisquoi est aussi une région de prédilection pour les golfeurs et le bien-être avec ses 5 golfs et 4 centres de santé. L’hiver, le plein air est à l’honneur avec les montagnes de ski Mont SUTTON et Bromont, montagne d’expériences et les deux parcs régionaux qui offrent des activités hivernales telles que ski alpin et randonnée alpine, randonnée en raquette ou en crampon, ski de fond et fatbike.

24-A, rue Principale Sud (Bureau d’accueil touristique)
Sutton (Qc), Canada
J0E 2K0

 
Activités à faire sur les lieux
•  
Circuit touristique    
•  
Randonnée pédestre    
•  
Spa et centre de santé    
•  
Exposition    
•  
Ski alpin    
•  
Vélo    
•  
Golf    
•  
Ski de fond    
•  
Vignoble    
•  
Parc aquatique    
Vivez l’expérience de La Route des vins Brome-Missisquoi!
Partir à la rencontre de la nature, des gens et de soi-même, pour une semaine ou un week-end, avec ou sans plan. Brome-Missisquoi, dans les Cantons-de-l’Est, est la destination parfaite pour cela. Écoutez les histoires passionnantes des propriétaires des 22 vignobles de La Route des vins Brome-Missisquoi. Un coup de cœur assuré vous attend, grâce à ces rencontres humaines et enrichissantes, magnifiées par le panorama luxuriant! Apprenez-en plus sur les particularités de la culture de la vigne en climat nordique. Sur la route, faites quelques arrêts gourmands dans des boutiques parsemées au cœur de nombreux villages, dont certains font partie des plus beaux villages du Québec. Vous aimez les activités sportives? Les occasions ne manquent pas pour combiner plein air et découvertes culinaires en visitant le mont Sutton, le mont Brome et les vallées et rivières de la région. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.
Bureaux permanents

Bureau d’accueil touristique de Bromont
15, boulevard de Bromont
Bromont
1 877 276-6668 / 450 534-2006

 

Bureau d’accueil touristique de Sutton
24-A, rue Principale Sud
Sutton
J0E 2K0
1 800 565-8455 / 450 538-8455

Bureaux saisonniers

Bureau d’accueil touristique de Cowansville
225, rue Principale
Cowansville
J2K 1J4
450 266-4058

 

Bureau d’accueil touristique de Dunham
3638, rue Principale
Dunham
J0E 1M0
450 295-2273

 

Frelighsburg :
1, Place de l’Hôtel de Ville
J0J 1C0

 

Lac-Brome:
696, rue Lakeside
J0E 1R0

À voir aussi
La Route des vins de Brome-Missisquoi Vivez l’expérience d’une région viticole et de sa Route des vins! Située dans les Cantons-de-l’Est, La Route des vins de Brome-Missisquoi présente 20 vignobles dans un rayon de 25 km. En hiver, une dizaine de vignobles accueillent les visiteurs. Parfait ...