Empruntez la Route des Arts des Basses-Laurentides pour découvrir les artistes de la région

Attractions à découvrir, 15 mai 2023 2023-05-15
quebecvacances.com
quebecvacances.com
la Route des Arts des Basses-Laurentides
Crédit photo : la Route des Arts des Basses-Laurentides

Du 15 au 23 juillet 2023, une vingtaine d’artistes et d’artisans des Basses-Laurentides vous attendent dans l’intimité de leur atelier pour partager leur passion, leurs œuvres et leurs techniques. La Route des Arts offre une chance unique d’admirer de plus près la richesse artistique de la région.

Pour découvrir les emplacements de chaque atelier, consultez la carte.

Une fenêtre exceptionnelle sur l’univers des artistes de la région

La Route des Arts propose une occasion privilégiée de pénétrer dans l’univers fascinant d’artistes en arts visuels et d’artisans en métiers d’art des Basses-Laurentides, dont des céramistes, écodesigners, graveurs, potiers, sculpteurs, vitraillistes : les ateliers d’une vingtaine d’entre eux, sélectionnés par un jury indépendant, seront ouverts et accessibles au public. Tant les néophytes qui souhaitent s’initier à ces savoir-faire que les grands amateurs d’art prendront plaisir à découvrir les artistes dans leur milieu de création. Cet accès direct à l’univers des artistes fait de la Route des Arts un attrait touristique incontournable de la région.

Nouveauté : utilisez l’application mobile pour définir votre itinéraire

Les visiteurs ont maintenant la possibilité de créer leur propre circuit artistique personnalisé grâce à l’application mobile de la Route des Arts, accessible sur tous les appareils mobiles. L’application permet de sélectionner les artistes et artisans à visiter, tout en facilitant les déplacements à travers la région et la découverte de la beauté de ses paysages. L’application est mise à jour durant toute l’année par les membres de la Route des Arts, vous offrant ainsi l’occasion de vous informer de leurs dernières créations.

la Route des Arts des Basses-Laurentides
Crédit photo : la Route des Arts des Basses-Laurentides

Pour approfondir votre circuit artistique

En plus du Circuit d’ateliers ouverts au public, la Route des arts offre une exposition collective — du 20 mai au 18 juin, au Centre d’art d’Argenteuil, à Lachute —, qui rassemblera les œuvres d’une palette d’artistes de la région. Le travail des artistes sera également exposé dans le cadre de vidéos commentées par Sylvie Coutu, M.A., historienne de l’art et experte régionale au ministère de la Culture et des Communications du Québec, fière partenaire de la Route des Arts depuis 2022. Ces vidéos et d’autres informations sur leur univers artistique seront accessibles en ligne, sur le site Web et la page Facebook de la Route des Arts.

De plus, courez la chance de gagner un certificat-cadeau de 500 $ échangeable dans ces ateliers en participant au Pep Rallye et découvrez le projet Moitié-Moitié soutenant une cause communautaire régionale.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin