Le Parc Oméga, un endroit fabuleux et une faune fascinante

Attractions à découvrir, 3 juin 2024 2024-06-03
quebecvacances.com
quebecvacances.com

Bison au Parc Oméga
Crédit photo : Parc Oméga

À moins de 90 minutes de Montréal, le Parc Oméga de Montebello offre une expérience inoubliable pour quiconque aimant la nature, et c’est une destination de choix à inclure dans l’itinéraire de vos vacances familiales. Le parc, qui a ouvert ses portes en 1991 et s’étend aujourd’hui sur plus de 2 200 acres de nature préservée, est habité par plus d’une vingtaine d’espèces d’animaux sauvages. Échappez au tumulte de la vie urbaine et offrez-vous une aventure au Parc Oméga, où l’émerveillement vous attend à chaque tournant.


L’activité chouchou des familles

Le parcours en voiture est une des activités favorites des familles. Ce circuit qui permet la visite du parc, d’une durée d’environ 1 h 30, se fait sur un chemin balisé de 12 km dans le confort et la sécurité de votre véhicule. En plus des légendaires loups gris qui font la fierté des lieux, on peut y observer de nombreuses espèces de la faune d’Amérique du Nord, allant des imposants bisons aux surprenantes chèvres des montagnes. En plus, le parc offre plusieurs autres activités saisonnières pour découvrir et observer la faune et la flore selon vos envies et divertir la famille.


Pour faire de beaux rêves

Après une journée bien remplie à faire la rencontre des animaux, le parc vous offre une gamme d’options d’hébergement insolites pour le plus grand bonheur de qui veut parfaire son expérience d’observation de la faune et d’immersion dans la nature. Les aventurier·ères en herbe adoreront dormir en formule prêt-à-camper dans la maison sur pilotis, dans une cabane en bois rond, dans une Wi-Tente conique, dans un pod ou encore dans un tipi. Il est aussi possible de réserver un chalet dédié à l’observation des loups et, dès l’été 2024, le nouveau secteur des chalets panoramiques viendra bonifier l’offre d’hébergement.


Tout comme la nature, le parc se renouvelle

Le propre de la nature est de se renouveler constamment. Il en est de même pour un lieu dont la mission est de la mettre en valeur. Chaque année, il y a donc de la nouveauté dans l’un ou plusieurs des volets du parc. Il peut s’agir du démarrage d’une activité inédite, de l’amélioration des aires de vie, de l’introduction d’une nouvelle espèce ou de la mise en place d’une nouvelle cohabitation, comme c’est le cas cette année avec les chevaux de Przewalski et les bisons. Autre nouveauté prévue pour cet été : de mignons chiens de prairie viendront s’installer à la Terre des Pionniers! Le site web du Parc Oméga est régulièrement mis à jour pour vous informer des dernières innovations. Restez à l’affût!


Loup gris au Parc Oméga
Crédit photo : Parc Oméga

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin