Parc Oméga : trois nouveautés à découvrir au cœur de la vie sauvage

Attractions à découvrir, 12 février 2024 2024-02-12
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Loup arctique Parc Oméga
Crédit photo : Parc Oméga

Près de 400 animaux sauvages — wapitis, bisons, loups, castors, caribous — se laissent découvrir au Parc Oméga, en plein cœur de leur milieu naturel. Et grâce à ces trois nouveautés immersives, c’est une expérience drôlement amusante qui attend les amoureux.euses de la faune!

Essayez la trottinette des neiges

Tirée par de magnifiques chiens husky, la trottinette des neiges est un excellent moyen de fusionner avec l’environnement naturel du parc, tout en ressentant la puissance et l’agilité des chiens de traîneau. Le parcours s’étend sur un sentier enneigé d’un kilomètre et dure environ vingt minutes, incluant les explications et la séance de remerciement. Vous pourrez choisir entre conduire vous-même la trottinette ou être passager.ère. La neige est évidemment nécessaire pour rendre cette nouvelle activité réalisable, mais s’il n’y en a pas, vous aurez tout de même l’occasion de rencontrer les chiens et d’observer leur entraînement.

Dormez au plus près des cervidés

Dormir en immersion avec une meute de loups ou une harde de cerfs est une expérience unique, offrant une fenêtre saisissante sur la vie faunique. Situés dans les montagnes du Parc Oméga, les chalets nature sont l’option idéale pour observer tranquillement les cervidés — daims, cerfs de Virginie, etc. Vous n’aurez qu’à vous installer devant la magnifique baie vitrée ou sur la gigantesque terrasse donnant sur le milieu de vie des animaux pour admirer ce véritable théâtre naturel. Ces chalets sont aussi équipés d’une cuisine complète, d’un salon avec foyer intérieur et de tout le confort nécessaire pour un séjour apaisant.

Cerfs au Parc Oméga
Crédit photo : Parc Oméga

Découvrez le mouflon de corse

Nouvellement arrivés au Parc Oméga, les mouflons de Corse peuvent être observés près des suites nature, dans les reliefs montagneux où ils vivent traditionnellement et où ils évoluent avec une grande agilité. Cette espèce herbivore se nourrit de feuilles et d’arbustes présents dans son environnement. Facilement reconnaissables, les mâles se distinguent par leurs longues cornes recourbées, qui peuvent mesurer jusqu’à 60 centimètres, et par la marque blanche qu’ils portent au milieu de leur corps. Les femelles peuvent aussi avoir des cornes, bien qu’elles soient moins imposantes que celles des mâles. Saurez-vous les repérer dans leur milieu naturel? À noter qu’il est possible d’observer cette nouvelle espèce seulement si vous réservez les nouvelles suites nature.

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin